Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Zakia Boutiflat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible / Zakia Boutiflat in Forum, 154 (Mai 2018)
[article]
Titre : Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Zakia Boutiflat ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-42 Note générale : Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Éthique du travailRésumé : "On reproche souvent aux éducateurs et notamment à la Prévention spécialisée de ne pas être suffisamment visible quant à ses modes d’intervention. Chaque jour, des éducateurs de rue vont à la rencontre d’adolescents, de jeunes, qu’ils soient mineurs ou majeurs pour lesquels il y a des risques de marginalisation, d’auto-exclusion ou de précarité sociale… Le travail de l’éducateur n’est pas toujours palpable pour le grand public, c'est souvent un travail que l'on pourrait qualifier d'invisible, de complexe et qui s'inscrit dans le temps. Mais ce travail se révèle être contributif car combien de jeunes sont accompagnés au quotidien par des éducateurs?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2018-2-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 37-42[article] Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible [texte imprimé] / Zakia Boutiflat ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane . - 2018 . - p. 37-42.
Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux"
Langues : Français (fre)
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 37-42
Catégories : TS
Action sociale # Éthique du travailRésumé : "On reproche souvent aux éducateurs et notamment à la Prévention spécialisée de ne pas être suffisamment visible quant à ses modes d’intervention. Chaque jour, des éducateurs de rue vont à la rencontre d’adolescents, de jeunes, qu’ils soient mineurs ou majeurs pour lesquels il y a des risques de marginalisation, d’auto-exclusion ou de précarité sociale… Le travail de l’éducateur n’est pas toujours palpable pour le grand public, c'est souvent un travail que l'on pourrait qualifier d'invisible, de complexe et qui s'inscrit dans le temps. Mais ce travail se révèle être contributif car combien de jeunes sont accompagnés au quotidien par des éducateurs?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2018-2-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FOR 154 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible