Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Desir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire à nouveau rêver... / Caroline Desir in Politique, 103 (Mars 2018)
[article]
Titre : Faire à nouveau rêver... Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 78-82 Note générale : Issu du dossier: "Social-démocratie : la chute finale ? L'héritage et les héritiers" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Politique et gouvernement -- Belgique # Social-démocratie # SocialismeRésumé : "C'est inévitable : une génération de responsables socialistes passera bientôt la main. La tâche s'annonce difficile pour des "quadras" qui se trouveront à la tête d'un héritage en piteux état. A Bruxelles, comme en Wallonie, certain·e·s s'y préparent pourtant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26142
in Politique > 103 (Mars 2018) . - p. 78-82[article] Faire à nouveau rêver... [texte imprimé] / Caroline Desir, Personne interviewée . - 2018 . - p. 78-82.
Issu du dossier: "Social-démocratie : la chute finale ? L'héritage et les héritiers"
Langues : Français (fre)
in Politique > 103 (Mars 2018) . - p. 78-82
Catégories : TS
Politique et gouvernement -- Belgique # Social-démocratie # SocialismeRésumé : "C'est inévitable : une génération de responsables socialistes passera bientôt la main. La tâche s'annonce difficile pour des "quadras" qui se trouveront à la tête d'un héritage en piteux état. A Bruxelles, comme en Wallonie, certain·e·s s'y préparent pourtant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26142 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 103 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible «Malgré la qualité de nos enseignants, l’école a tendance à maintenir les inégalités, voire à les accentuer» / Clara Van Reeth in Alter Echos, 505 (Septembre 2022)
[article]
Titre : «Malgré la qualité de nos enseignants, l’école a tendance à maintenir les inégalités, voire à les accentuer» Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Van Reeth, Intervieweur ; Caroline Desir, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Issu du dossier "L’école en luttes" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Discrimination en éducation # Enseignement # Inégalité sociale # Systèmes d'enseignementRésumé : "Réforme des rythmes scolaires, tronc commun, accompagnement personnalisé, pôles territoriaux… Un bon lot de mesures du Pacte d’excellence entre en vigueur ce mois de septembre. Avec, pour double objectif, d’améliorer le niveau de l’enseignement belge francophone tout en le rendant plus équitable et adapté à chaque élève. À l’aube de cette rentrée scolaire chargée, la ministre de l’Enseignement, Caroline Désir (PS), revient pour Alter Échos sur ce défi et livre son analyse des inégalités scolaires." En ligne : https://www.alterechos.be/interview-de-caroline-desir-pour-alter-echos/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34833
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 16-19[article] «Malgré la qualité de nos enseignants, l’école a tendance à maintenir les inégalités, voire à les accentuer» [texte imprimé] / Clara Van Reeth, Intervieweur ; Caroline Desir, Personne interviewée . - 2022 . - p. 16-19.
Issu du dossier "L’école en luttes"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 16-19
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Discrimination en éducation # Enseignement # Inégalité sociale # Systèmes d'enseignementRésumé : "Réforme des rythmes scolaires, tronc commun, accompagnement personnalisé, pôles territoriaux… Un bon lot de mesures du Pacte d’excellence entre en vigueur ce mois de septembre. Avec, pour double objectif, d’améliorer le niveau de l’enseignement belge francophone tout en le rendant plus équitable et adapté à chaque élève. À l’aube de cette rentrée scolaire chargée, la ministre de l’Enseignement, Caroline Désir (PS), revient pour Alter Échos sur ce défi et livre son analyse des inégalités scolaires." En ligne : https://www.alterechos.be/interview-de-caroline-desir-pour-alter-echos/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34833 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AEC 505 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : On a voulu protéger le système scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- Psychologie:Rythmes scolaires # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33366
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 6-9[article] On a voulu protéger le système scolaire [texte imprimé] / Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 6-9
Catégories : TS
Covid-19 # Enfants:Enfants -- Psychologie:Rythmes scolaires # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 162 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible