Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lola D'Estienne D'Orves |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? / Lola D'Estienne D'Orves in Alter médialab, 6 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola D'Estienne D'Orves Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- IntégrationRésumé : "Classes DASPA insuffisantes, critères d’inscription non remplis, pays d’origine qui n’apparaît pas sur la liste de l’OCDE… Autant de facteurs qui empêchent les primo-arrivants de s’inscrire dans les classes habilitées à les accueillir. Quelles alternatives existe-t-il pour ces élèves qui doivent trouver une solution pour réussir à apprendre le français, connaître la culture du pays ou poursuivre leur scolarité une fois arrivés en Belgique?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26085
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 6-7[article] Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? [texte imprimé] / Lola D'Estienne D'Orves . - 2018 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 6-7
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- IntégrationRésumé : "Classes DASPA insuffisantes, critères d’inscription non remplis, pays d’origine qui n’apparaît pas sur la liste de l’OCDE… Autant de facteurs qui empêchent les primo-arrivants de s’inscrire dans les classes habilitées à les accueillir. Quelles alternatives existe-t-il pour ces élèves qui doivent trouver une solution pour réussir à apprendre le français, connaître la culture du pays ou poursuivre leur scolarité une fois arrivés en Belgique?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26085 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AME 6 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible