Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lola D'Estienne D'Orves |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? / Lola D'Estienne D'Orves in Alter médialab, 6 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola D'Estienne D'Orves Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- IntégrationRésumé : "Classes DASPA insuffisantes, critères d’inscription non remplis, pays d’origine qui n’apparaît pas sur la liste de l’OCDE… Autant de facteurs qui empêchent les primo-arrivants de s’inscrire dans les classes habilitées à les accueillir. Quelles alternatives existe-t-il pour ces élèves qui doivent trouver une solution pour réussir à apprendre le français, connaître la culture du pays ou poursuivre leur scolarité une fois arrivés en Belgique?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26085
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 6-7[article] Quelles solutions pour les élèves primo-arrivants recalés des classes DASPA ? [texte imprimé] / Lola D'Estienne D'Orves . - 2018 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 6-7
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- IntégrationRésumé : "Classes DASPA insuffisantes, critères d’inscription non remplis, pays d’origine qui n’apparaît pas sur la liste de l’OCDE… Autant de facteurs qui empêchent les primo-arrivants de s’inscrire dans les classes habilitées à les accueillir. Quelles alternatives existe-t-il pour ces élèves qui doivent trouver une solution pour réussir à apprendre le français, connaître la culture du pays ou poursuivre leur scolarité une fois arrivés en Belgique?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26085 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AME 6 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible