Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Caron |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le groupe comme processus de séparation-individuation / Thierry Caron in Le journal des psychologues, 358 (Juin 2018)
![]()
[article]
Titre : Le groupe comme processus de séparation-individuation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Caron Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants placés # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc.:Placement d'enfants en milieu familial # Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-6.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25837
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73[article] Le groupe comme processus de séparation-individuation [texte imprimé] / Thierry Caron . - 2018 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73
Catégories : TS
Enfants placés # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc.:Placement d'enfants en milieu familial # Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-6.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25837 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 358 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible