Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Moati |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences humaines, 304 (Juin 2018)
[article]
Titre : Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier : "Internet, travail, écrans, consommation : se défaire de l'emprise" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Société de consommationRésumé : "Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25798
in Sciences humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45[article] Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
Issu du dossier : "Internet, travail, écrans, consommation : se défaire de l'emprise"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45
Catégories : TS
Société de consommationRésumé : "Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25798 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 304 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible