Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Payen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
TICket pour l'émancipation [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017)
[article]
Titre : TICket pour l'émancipation [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nicole Tinant ; Marianne Poumay ; Ariane Payen ; Catherine Lesire ; Graziela Fortino Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # Technologie éducative # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Les technologies de l’Information et de la Communication (TIC) nous envahissent et ne cessent de conquérir notre vie toute entière. Combien d’entre nous, aujourd’hui encore, utilisent des paiements par chèque?
Combien d’entre nous n’ont jamais effectué de réservation en ligne? L’éducation et la formation n’y échappent pas non plus. Les TIC y ont connu un rapide développement, elles présentent un intérêt certain et permettent d’élargir la palette des méthodes de travail de formation sans s’y substituer. En tant que mouvement d’éducation populaire et permanente, il faut avoir à l’esprit que les TIC sont un moyen et non pas une fin en soi, la démarche prime toujours sur l’outil. Leur usage n’est pertinent que si elles permettent d’atteindre des objectifs clairement identifiés, enrichissent les contextes et situations d’apprentissage, et facilitent la prise de conscience, l’épanouissement, l’émancipation, la mobilisation et l’accès au savoir et à son utilisation."Note de contenu : Sommaire
CerTICa, une formation émancipatrice aux TIC (N. Tinant) / La notion de compétence au service de formations ambitieuses (M. Poumay) / Atelier d'écriture et TIC. Retour sur une expérience (A. Payen) / Réaliser des infographies sympas avec Pixcone (C. Lesire) / Pinup et PowToon pour soutenir la collaboration et la motivation (Gr. Fortino) / Réaliser des cartes
conceptuelles avec CmapTools (C. Lesire)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2017/Esper94.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25790
in L'esperluette > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 4-13[article] TICket pour l'émancipation [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nicole Tinant ; Marianne Poumay ; Ariane Payen ; Catherine Lesire ; Graziela Fortino . - 2017 . - p. 4-13.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 94 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 4-13
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Innovations # Technologie éducative # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Les technologies de l’Information et de la Communication (TIC) nous envahissent et ne cessent de conquérir notre vie toute entière. Combien d’entre nous, aujourd’hui encore, utilisent des paiements par chèque?
Combien d’entre nous n’ont jamais effectué de réservation en ligne? L’éducation et la formation n’y échappent pas non plus. Les TIC y ont connu un rapide développement, elles présentent un intérêt certain et permettent d’élargir la palette des méthodes de travail de formation sans s’y substituer. En tant que mouvement d’éducation populaire et permanente, il faut avoir à l’esprit que les TIC sont un moyen et non pas une fin en soi, la démarche prime toujours sur l’outil. Leur usage n’est pertinent que si elles permettent d’atteindre des objectifs clairement identifiés, enrichissent les contextes et situations d’apprentissage, et facilitent la prise de conscience, l’épanouissement, l’émancipation, la mobilisation et l’accès au savoir et à son utilisation."Note de contenu : Sommaire
CerTICa, une formation émancipatrice aux TIC (N. Tinant) / La notion de compétence au service de formations ambitieuses (M. Poumay) / Atelier d'écriture et TIC. Retour sur une expérience (A. Payen) / Réaliser des infographies sympas avec Pixcone (C. Lesire) / Pinup et PowToon pour soutenir la collaboration et la motivation (Gr. Fortino) / Réaliser des cartes
conceptuelles avec CmapTools (C. Lesire)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2017/Esper94.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25790 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 94 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible