Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Cecilia Fonseca |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education populaire au développement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Education populaire au développement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-92 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92[article] Education populaire au développement [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri . - 2021 . - p. 4-92.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92
Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP22 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Recherche-action [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Cecilia Fonseca ; Daniel Pascual, Personne interviewée ; Jean-Claude Mullens ; Otman Louaret ; Le Pavé (Coopérative d'éducation populaire) ; Cristóbal Gonzáles, Personne interviewée ; Julián Lozano Raya Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-36 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Diversité -- Dans les médias # Education populaire # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Recherche-actionRésumé : "Depuis quelques années ITECO mène des recherches-action —sur la diversité dans les médias, sur les rapports entre l’individuel et le collectif, sur l’émancipation, sur les publics de l’éducation au développement, dont vous trouverez une sélection d’articles dans ce numéro. Bien avant ces recherches-action, d’autres activités s’en rapprochaient dans la mesure où ITECO a toujours cherché à produire un savoir pour l’action." Note de contenu : Sommaire
Pourquoi ITECO mène des recherches-actions / La recherche-action participative à l'épreuve des faits (C. Fonseca) / J'ai retrouvé beaucoup de dignité au sein de l'organisation paysanne (entr. avec D. Pascual) / Polyphonies migrantes (J. Cl. Mullens) / L'évolution des mentalités ne se résume pas au remplacement d'un mot par un autre (O. Louaret) / Petite histoire et grande Histoire (collectif Le Pavé) / Je me sens libre de mes parents abusifs, mais je ne me sens pas libéré de l'injustice qui se reproduit sans cesse (entr. avec Cr. Gonzales) / L'engagement associatif des jeunes issus des milieux populaires à Bruxelles (J. Lozano Raya)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/recherche-action/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25748
in Antipodes > Outils pédagogiques n°18 (2017) . - p. 3-36[article] Recherche-action [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Cecilia Fonseca ; Daniel Pascual, Personne interviewée ; Jean-Claude Mullens ; Otman Louaret ; Le Pavé (Coopérative d'éducation populaire) ; Cristóbal Gonzáles, Personne interviewée ; Julián Lozano Raya . - 2017 . - p. 3-36.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Outils pédagogiques n°18 (2017) . - p. 3-36
Catégories : TS
Diversité -- Dans les médias # Education populaire # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Recherche-actionRésumé : "Depuis quelques années ITECO mène des recherches-action —sur la diversité dans les médias, sur les rapports entre l’individuel et le collectif, sur l’émancipation, sur les publics de l’éducation au développement, dont vous trouverez une sélection d’articles dans ce numéro. Bien avant ces recherches-action, d’autres activités s’en rapprochaient dans la mesure où ITECO a toujours cherché à produire un savoir pour l’action." Note de contenu : Sommaire
Pourquoi ITECO mène des recherches-actions / La recherche-action participative à l'épreuve des faits (C. Fonseca) / J'ai retrouvé beaucoup de dignité au sein de l'organisation paysanne (entr. avec D. Pascual) / Polyphonies migrantes (J. Cl. Mullens) / L'évolution des mentalités ne se résume pas au remplacement d'un mot par un autre (O. Louaret) / Petite histoire et grande Histoire (collectif Le Pavé) / Je me sens libre de mes parents abusifs, mais je ne me sens pas libéré de l'injustice qui se reproduit sans cesse (entr. avec Cr. Gonzales) / L'engagement associatif des jeunes issus des milieux populaires à Bruxelles (J. Lozano Raya)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/recherche-action/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25748 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP18 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible