Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Iñigo Retolaza Eguren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social / Iñigo Retolaza Eguren in Antipodes, Outils pédagogiques n°17 (2016)
[article]
Titre : La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Iñigo Retolaza Eguren Année de publication : 2016 Article en page(s) : 79 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Changement socialRésumé : "En Belgique, la nouvelle réglementation concernant les ONG prévoit que les futurs programmes des celles-ci se basent sur une théorie du changement.
De ce fait le personnel des ONG en charge du développement, de la rédaction, de la mise en œuvre et du suivi et évaluation des programmes de développement et d’éducation au développement est tenu de maîtriser une théorie du changement et d’en assurer un bonne articulation notamment avec le cadre logique.
Dans ce dessein, ITECO vient de traduire et de publier « La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social », d’Iñigo Retolaza Eguren, expert espagnol ayant une longue expérience en la matière notamment en Europe et en Amérique du Sud."Note de contenu : Sommaire
1. Pourquoi une théorie du changement est-elle nécessaire ? / 2. Qu'est-ce qu'une théorie du changement ? / 3. Qu'est-ce que n'est pas une théorie du changement ? / 4. Lignes directrices pour comprendre la complexité des processus de changement sociale / 5. Étapes méthodologiques de l'élaboration d'une théorie du changement / 6. Quels sont les mécanismes d'apprentissage, de suivi et de justification ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25747
in Antipodes > Outils pédagogiques n°17 (2016) . - 79 p.[article] La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social [texte imprimé] / Iñigo Retolaza Eguren . - 2016 . - 79 p.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Outils pédagogiques n°17 (2016) . - 79 p.
Catégories : TS
Changement socialRésumé : "En Belgique, la nouvelle réglementation concernant les ONG prévoit que les futurs programmes des celles-ci se basent sur une théorie du changement.
De ce fait le personnel des ONG en charge du développement, de la rédaction, de la mise en œuvre et du suivi et évaluation des programmes de développement et d’éducation au développement est tenu de maîtriser une théorie du changement et d’en assurer un bonne articulation notamment avec le cadre logique.
Dans ce dessein, ITECO vient de traduire et de publier « La théorie du changement : une approche pensée-action pour naviguer dans la complexité des processus de changement social », d’Iñigo Retolaza Eguren, expert espagnol ayant une longue expérience en la matière notamment en Europe et en Amérique du Sud."Note de contenu : Sommaire
1. Pourquoi une théorie du changement est-elle nécessaire ? / 2. Qu'est-ce qu'une théorie du changement ? / 3. Qu'est-ce que n'est pas une théorie du changement ? / 4. Lignes directrices pour comprendre la complexité des processus de changement sociale / 5. Étapes méthodologiques de l'élaboration d'une théorie du changement / 6. Quels sont les mécanismes d'apprentissage, de suivi et de justification ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25747 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP17 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible