Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Karine Le Rudulier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Premiers retours sur le statut d’étudiant-entrepreneur / Karine Le Rudulier in Informations sociales, 195 (2017)
![]()
[article]
Titre : Premiers retours sur le statut d’étudiant-entrepreneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Le Rudulier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 135-143 Note générale : Issu du dossier: "Jeunesse(s) : les voies de l’autonomie" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Jeunesse # Junior-entreprisesRésumé : "À côté des étudiants qui travaillent, d’autres se lancent dans la création d’entreprise pendant leurs études. Depuis 2014, ils ont accès à plusieurs formules d’accompagnement, dont des formations à l’entrepreneuriat, menant au Diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur, et des Pôles étudiants pour l’entrepreneuriat (Pepites) au sein des universités. L’atout maître du dispositif est le statut d’étudiant-e entrepreneur-e., qui séduit un nombre croissant d’étudiants." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_195_0135 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25354
in Informations sociales > 195 (2017) . - p. 135-143[article] Premiers retours sur le statut d’étudiant-entrepreneur [texte imprimé] / Karine Le Rudulier . - 2017 . - p. 135-143.
Issu du dossier: "Jeunesse(s) : les voies de l’autonomie"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 195 (2017) . - p. 135-143
Catégories : TS
Jeunesse # Junior-entreprisesRésumé : "À côté des étudiants qui travaillent, d’autres se lancent dans la création d’entreprise pendant leurs études. Depuis 2014, ils ont accès à plusieurs formules d’accompagnement, dont des formations à l’entrepreneuriat, menant au Diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur, et des Pôles étudiants pour l’entrepreneuriat (Pepites) au sein des universités. L’atout maître du dispositif est le statut d’étudiant-e entrepreneur-e., qui séduit un nombre croissant d’étudiants." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_195_0135 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25354 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 195 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible