Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Baatouche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sens donné à l'école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? / Nadia Baatouche in Le journal des psychologues, 354 (Février 2018)
![]()
[article]
Titre : Sens donné à l'école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Baatouche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-44 Note générale : Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaire # Réussite scolaireRésumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25208
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44[article] Sens donné à l'école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? [texte imprimé] / Nadia Baatouche . - 2018 . - p. 40-44.
Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44
Catégories : TS
Intégration scolaire # Réussite scolaireRésumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25208 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 354 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible