Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Paquette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? / Thomas Paquette in Le journal des psychologues, 355 (Mars 2018)
[article]
Titre : Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Paquette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Déficience intellectuelle:Déficience intellectuelle -- Diagnostic # Inhibition # Psychologie du développementRésumé : "Les enfants accueillis en institut médico-éducatif sont admis selon un critère commun : la déficience. Mais cette notion correspond-elle à une réelle incapacité intellectuelle ? Nous examinons ici deux cas cliniques qui interrogent les causes psychologiques de certains blocages dans le développement intellectuel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25167
in Le journal des psychologues > 355 (Mars 2018) . - p. 64-67[article] Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? [texte imprimé] / Thomas Paquette . - 2018 . - p. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 355 (Mars 2018) . - p. 64-67
Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Déficience intellectuelle:Déficience intellectuelle -- Diagnostic # Inhibition # Psychologie du développementRésumé : "Les enfants accueillis en institut médico-éducatif sont admis selon un critère commun : la déficience. Mais cette notion correspond-elle à une réelle incapacité intellectuelle ? Nous examinons ici deux cas cliniques qui interrogent les causes psychologiques de certains blocages dans le développement intellectuel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25167 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 355 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible