Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
: entretien et questionnaire
Titre : |
L'enquête : entretien et questionnaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Fenneteau |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Les topos |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072234-1 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 121-123. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enquêtes:Enquêtes -- Guides pratiques et mémentos # Entretiens:Entretiens -- Guides pratiques et mémentos # Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos # Sociologie:Sociologie -- Méthodologie # Sondages d'opinion
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. La réalisation d'une série d'entretiens individuels - 1. Les principaux types d'entretien / 2. La fixation du cadre de l'entretien / 3. Le déroulement des entretiens non-directifs en face à face / 4. Les spécificités des entretiens semi-directifs et directifs en face à face / 5. Le développement des techniques d'entretien individuel à distance
Partie 2. L'utilisation des techniques de groupe - 1. Les caractéristiques des entretiens de groupe / 2. La préparation et le déroulement des entretiens de groupe
Partie 3. La préparation d'une enquête par questionnaire - 1. La définition des informations à recueillir / 2. La détermination du mode de collecte / 3. Le choix du format des questions
Partie 4. La rédaction des questions - 1. Les règles de base / 2. Les réponses factices et le moyen de les éviter / 3. Les précautions à prendre afin de ne pas induire les réponses / 4. Le problème de la sincérité des réponses / 5. Les réponses inattentives et les dispositions permettant de la éviter
Partie 5. La structuration et le test du questionnaire - 1. La structuration du questionnaire / 2. Le test du questionnaire |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/enquete-entretien-et-questionnaire--9782100722341.h [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25096 |
L'enquête : entretien et questionnaire [texte imprimé] / Hervé Fenneteau . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - ( Les topos) . ISBN : 978-2-10-072234-1 Bibliogr. p. 121-123. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Enquêtes:Enquêtes -- Guides pratiques et mémentos # Entretiens:Entretiens -- Guides pratiques et mémentos # Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos # Sociologie:Sociologie -- Méthodologie # Sondages d'opinion
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. La réalisation d'une série d'entretiens individuels - 1. Les principaux types d'entretien / 2. La fixation du cadre de l'entretien / 3. Le déroulement des entretiens non-directifs en face à face / 4. Les spécificités des entretiens semi-directifs et directifs en face à face / 5. Le développement des techniques d'entretien individuel à distance
Partie 2. L'utilisation des techniques de groupe - 1. Les caractéristiques des entretiens de groupe / 2. La préparation et le déroulement des entretiens de groupe
Partie 3. La préparation d'une enquête par questionnaire - 1. La définition des informations à recueillir / 2. La détermination du mode de collecte / 3. Le choix du format des questions
Partie 4. La rédaction des questions - 1. Les règles de base / 2. Les réponses factices et le moyen de les éviter / 3. Les précautions à prendre afin de ne pas induire les réponses / 4. Le problème de la sincérité des réponses / 5. Les réponses inattentives et les dispositions permettant de la éviter
Partie 5. La structuration et le test du questionnaire - 1. La structuration du questionnaire / 2. Le test du questionnaire |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/enquete-entretien-et-questionnaire--9782100722341.h [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25096 |
| |
Exemplaires (1)
|
ME1 FEN EN (2015) | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
: entretien et questionnaire
Titre : |
L'enquête : entretien et questionnaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Fenneteau |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Les topos |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Format : |
16 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enquêtes:Enquêtes -- Guides pratiques et mémentos # Entretiens:Entretiens -- Guides pratiques et mémentos # Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos # Sociologie:Sociologie -- Méthodologie # Sondages d'opinion
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. La réalisation d'une série d'entretiens individuels - 1. Les principaux types d'entretien / 2. La fixation du cadre de l'entretien / 3. Le déroulement des entretiens libres / 4. Les spécificités des entretiens semi-directifs et directifs en face à face
Partie 2. L'utilisation des techniques de groupe et des principales autres formes d'entretien - 1. Les entretiens de groupe / 2. La préparation et le déroulement des entretiens de groupe
Partie 3. La préparation d'une enquête par questionnaire - 1. La définition des informations à recueillir / 2. La détermination du mode de collecte / 3. Le choix du type de question à utiliser
Partie 4. La rédaction des questions - 1. Les règles techniques / 2. Les réponses factices et le moyen de les éviter / 3. Les précautions à prendre afin de ne pas induire les réponses / 4. Le problème de la sincérité des réponses / 5. Les réponses inattentives et les dispositions permettant de la éviter
Partie 5. La structuration et le test du questionnaire - 1. La structuration du questionnaire / 2. Le test du questionnaire |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/enquete-entretien-et-questionnaire--9782100722341.h [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33924 |
L'enquête : entretien et questionnaire [texte imprimé] / Hervé Fenneteau . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2007 . - 1 vol. (128 p.) ; 16 cm. - ( Les topos) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Enquêtes:Enquêtes -- Guides pratiques et mémentos # Entretiens:Entretiens -- Guides pratiques et mémentos # Questionnaires -- Guides pratiques et mémentos # Sociologie:Sociologie -- Méthodologie # Sondages d'opinion
|
Index. décimale : |
ME2 Recherche sociale / Statistiques - Méthodes spécifiques |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l’enquête par entretien ou questionnaire requiert des connaissances très pointues. Consacré à l’apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente toutes les règles qu’il faut suivre pour mener à bien ces tâches délicates :
• réaliser un entretien individuel ou de groupe, en face-à-face ou à distance ;
• préparer un questionnaire en définissant les informations à recueillir, le mode d’administration et le format des questions;
• rédiger les questions et structurer le questionnaire…
Enrichie de multiples exemples empruntés au marketing et aux sciences sociales, cette 3e édition intègre les techniques récentes qui font appel aux nouvelles technologies (chat, forum, web, etc.). Elle constitue un guide efficace pour tout étudiant ou professionnel devant réaliser une enquête." |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. La réalisation d'une série d'entretiens individuels - 1. Les principaux types d'entretien / 2. La fixation du cadre de l'entretien / 3. Le déroulement des entretiens libres / 4. Les spécificités des entretiens semi-directifs et directifs en face à face
Partie 2. L'utilisation des techniques de groupe et des principales autres formes d'entretien - 1. Les entretiens de groupe / 2. La préparation et le déroulement des entretiens de groupe
Partie 3. La préparation d'une enquête par questionnaire - 1. La définition des informations à recueillir / 2. La détermination du mode de collecte / 3. Le choix du type de question à utiliser
Partie 4. La rédaction des questions - 1. Les règles techniques / 2. Les réponses factices et le moyen de les éviter / 3. Les précautions à prendre afin de ne pas induire les réponses / 4. Le problème de la sincérité des réponses / 5. Les réponses inattentives et les dispositions permettant de la éviter
Partie 5. La structuration et le test du questionnaire - 1. La structuration du questionnaire / 2. Le test du questionnaire |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/enquete-entretien-et-questionnaire--9782100722341.h [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33924 |
| |
Exemplaires (1)
|
ME2 FEN EN (2007) | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |