Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Bracke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise : le case-management au départ d'un service d'urgences psychiatriques / Julie Bracke in L'observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise : le case-management au départ d'un service d'urgences psychiatriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Bracke Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Case management # Psychiatrie:Urgences en psychiatrie # Sans-abri:Sans-abri -- Santé mentaleRésumé : "Au sein de l’unité de crise du service d’urgences psychiatriques du CHR de la Citadelle, à Lège, les intervenants mobilisent la crise comme levier thérapeutique pour amener progressivement l’usager à instaurer les changements nécessaires pour retrouver un nouvel équilibre et restaurer une cohérence interne. Pour ce faire, le case-manager a un rôle clé à jouer dans la mise en œuvre du plan de soins de l’usager et de son accroche au réseau. Un rôle qui ne peut être accompli qu’en prenant appui sur la création d’un lien de confiance avec l’usager, lien qui sera maintenu dans le temps et transféré aux partenaires de soins grâce à la technique du tuilage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24915
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 14-17[article] L'accroche aux soins et la mise en réseau de l'usager précarisé en situation de crise : le case-management au départ d'un service d'urgences psychiatriques [texte imprimé] / Julie Bracke . - 2017 . - p. 14-17.
Issu du dossier "L'accroche"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 14-17
Catégories : TS
Case management # Psychiatrie:Urgences en psychiatrie # Sans-abri:Sans-abri -- Santé mentaleRésumé : "Au sein de l’unité de crise du service d’urgences psychiatriques du CHR de la Citadelle, à Lège, les intervenants mobilisent la crise comme levier thérapeutique pour amener progressivement l’usager à instaurer les changements nécessaires pour retrouver un nouvel équilibre et restaurer une cohérence interne. Pour ce faire, le case-manager a un rôle clé à jouer dans la mise en œuvre du plan de soins de l’usager et de son accroche au réseau. Un rôle qui ne peut être accompli qu’en prenant appui sur la création d’un lien de confiance avec l’usager, lien qui sera maintenu dans le temps et transféré aux partenaires de soins grâce à la technique du tuilage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 93 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible