Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autant / Au temps des migrations : au temps de l'alphabétisation / Isabelle Van Bunnen
Titre : Autant / Au temps des migrations : au temps de l'alphabétisation Type de document : Jeux Auteurs : Isabelle Van Bunnen ; Patrick Monjoie ; Delphine Charlier ; Diane Discepoli, Illustrateur Editeur : Tubize [Belgique] : Centre Régional d'Itnégration du Brabant Wallon (CRIBW asbl) Année de publication : [2017] Importance : 1 boîte Note générale : Extension du jeu « Au temps des migrations » Langues : Français (fre) Catégories : TS
Alphabétisation # Émigration et immigration:Emigration et immigration -- Histoire -- BelgiqueIndex. décimale : 06 Immigration - Asile - Nord-Sud Résumé : "Ce jeu permet de découvrir les liens forts entre l’histoire de l’alphabétisation et celle de l’immigration en Belgique francophone. Il fait apparaître des correspondances entre la scolarisation, l’alphabétisation et l’acquisition du droit de vote. Il met également en avant des initiatives citoyennes à la source de changements sociaux et de décisions politiques." Note de contenu : - Guide d'animation
- 11 cartes R/V
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27068 Autant / Au temps des migrations : au temps de l'alphabétisation [Jeux] / Isabelle Van Bunnen ; Patrick Monjoie ; Delphine Charlier ; Diane Discepoli, Illustrateur . - Tubize (Place Josse Goffin 1, 1480, Belgique) : Centre Régional d'Itnégration du Brabant Wallon (CRIBW asbl), [2017] . - 1 boîte.
Extension du jeu « Au temps des migrations »
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Alphabétisation # Émigration et immigration:Emigration et immigration -- Histoire -- BelgiqueIndex. décimale : 06 Immigration - Asile - Nord-Sud Résumé : "Ce jeu permet de découvrir les liens forts entre l’histoire de l’alphabétisation et celle de l’immigration en Belgique francophone. Il fait apparaître des correspondances entre la scolarisation, l’alphabétisation et l’acquisition du droit de vote. Il met également en avant des initiatives citoyennes à la source de changements sociaux et de décisions politiques." Note de contenu : - Guide d'animation
- 11 cartes R/V
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JEU J06 AUT v (2017) Jeux/Animations pédagogiques Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) Disponible Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche / Delphine Charlier in L'observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Charlier ; Christine Thomé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Alphabétisation # Analphabétisme # IllettrismeRésumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24914
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55[article] Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche [texte imprimé] / Delphine Charlier ; Christine Thomé . - 2017 . - p. 52-55.
Issu du dossier "L'accroche"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55
Catégories : TS
Alphabétisation # Analphabétisme # IllettrismeRésumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24914 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 93 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible