Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Silvia André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les personnes en difficulté psychologique : un guide pour comprendre et gérer la crise / Patrick Amar
Titre : Aider les personnes en difficulté psychologique : un guide pour comprendre et gérer la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Amar ; Silvia André Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56770-0 Note générale : Bibliogr. p. 221-223. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Crise (psychologie) # Traumatisme psychiqueIndex. décimale : PS6 Accompagnement thérapeutique Résumé : "Toute personne peut être confrontée, dans sa vie personnelle ou professionnelle, à une situation de crise. Cette crise peut prendre la forme de la mort d'un être cher, une menace sur la santé, une catastrophe naturelle, une rupture amoureuse, un acte terroriste... Ces expériences engendrent une réaction de choc, avec une latence plus ou moins grande par rapport à l'évènement et cela peut parfois prendre des heures, des jours ou des semaines avant que les réactions de stress apparaissent. Cet ouvrage a pour objectif de mieux comprendre la crise et le stress qui lui est associé. Avec de nombreux cas, des plans d'actions, des grilles d'évaluation et des checklists pratiques pour aller à l'essentiel il permettra à tous ceux qui doivent intervenir en situation de crise - famille, ami, collègue mais aussi responsables ressources humaines, partenaires sociaux, assistantes sociales, infirmières, psy - d'aider les personnes à mobiliser leurs défenses adaptives par rapport à l'évènement, à retrouver un équilibre mais aussi à prévenir l'apparition de troubles plus importants." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Comprendre la crise - 1. Physionomie de la crise / 2. Effets de la crise
Partie 2. Agir face à la crise - 3. Intervenir et gérer la crise / 4. Agir en milieu professionnel / 5. Accompagner les aidantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24902 Aider les personnes en difficulté psychologique : un guide pour comprendre et gérer la crise [texte imprimé] / Patrick Amar ; Silvia André . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 1 vol. (226 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56770-0
Bibliogr. p. 221-223.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Crise (psychologie) # Traumatisme psychiqueIndex. décimale : PS6 Accompagnement thérapeutique Résumé : "Toute personne peut être confrontée, dans sa vie personnelle ou professionnelle, à une situation de crise. Cette crise peut prendre la forme de la mort d'un être cher, une menace sur la santé, une catastrophe naturelle, une rupture amoureuse, un acte terroriste... Ces expériences engendrent une réaction de choc, avec une latence plus ou moins grande par rapport à l'évènement et cela peut parfois prendre des heures, des jours ou des semaines avant que les réactions de stress apparaissent. Cet ouvrage a pour objectif de mieux comprendre la crise et le stress qui lui est associé. Avec de nombreux cas, des plans d'actions, des grilles d'évaluation et des checklists pratiques pour aller à l'essentiel il permettra à tous ceux qui doivent intervenir en situation de crise - famille, ami, collègue mais aussi responsables ressources humaines, partenaires sociaux, assistantes sociales, infirmières, psy - d'aider les personnes à mobiliser leurs défenses adaptives par rapport à l'évènement, à retrouver un équilibre mais aussi à prévenir l'apparition de troubles plus importants." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Comprendre la crise - 1. Physionomie de la crise / 2. Effets de la crise
Partie 2. Agir face à la crise - 3. Intervenir et gérer la crise / 4. Agir en milieu professionnel / 5. Accompagner les aidantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24902 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PS6 AMA AI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible PS6 AMA AI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible