Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Vandist |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déshumanisation dans la grande distribution. Le cas du consumer centricity / Maxime Fivez in La revue nouvelle, 6 (2017)
[article]
Titre : Déshumanisation dans la grande distribution. Le cas du consumer centricity Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Fivez ; Amandine Vandist ; Florence Malchair Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-51 Note générale : Issu du dossier "Grande distribution" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Organisation du travailRésumé : "La formation consumer centricity est un élément central de la stratégie de redéploiement du groupe Carrefour. Se fondant sur une enquête de terrain menée en 2016, cet article vise à en expliciter les enjeux sous-jacents et les conséquences concrètes sur l’organisation du travail. De la réification des travailleurs au durcissement des hiérarchies internes et des mécanismes de contrôle, elle s’avère un analyseur parfait de transformations qui pourraient être généralisées à d’autres secteurs." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2017-6-page-46.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24566
in La revue nouvelle > 6 (2017) . - p. 46-51[article] Déshumanisation dans la grande distribution. Le cas du consumer centricity [texte imprimé] / Maxime Fivez ; Amandine Vandist ; Florence Malchair . - 2017 . - p. 46-51.
Issu du dossier "Grande distribution"
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 6 (2017) . - p. 46-51
Catégories : TS
Organisation du travailRésumé : "La formation consumer centricity est un élément central de la stratégie de redéploiement du groupe Carrefour. Se fondant sur une enquête de terrain menée en 2016, cet article vise à en expliciter les enjeux sous-jacents et les conséquences concrètes sur l’organisation du travail. De la réification des travailleurs au durcissement des hiérarchies internes et des mécanismes de contrôle, elle s’avère un analyseur parfait de transformations qui pourraient être généralisées à d’autres secteurs." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2017-6-page-46.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24566 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 6 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible