Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Bovey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles / Morgane Kuehni in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Kuehni ; Laurent Bovey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 149-162 Note générale : Issu du dossier "Variations internationales sur l’enseignement : un regard particulier sur la Roumanie" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Education spécialisée # Handicap mental # Handicaps
TS
Politique publiqueRésumé : "Cet article mobilise les outils théoriques de la sociologie des professions pour questionner l’impact de l’intervention étatique sur l’éducation sociale dans le domaine du handicap. Partant d’une enquête empirique, il analyse les dimensions objectives de cette intervention en termes de délimitation de territoires et de division du travail, mais aussi ses dimensions symboliques, en termes de valeurs professionnelles et de critères du travail bien fait. L’analyse qualitative met au jour les injonctions contradictoires, mais aussi les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s dans leur travail quotidien." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24461
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 149-162[article] Personnel éducatif et déficience intellectuelle: vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles [texte imprimé] / Morgane Kuehni ; Laurent Bovey . - 2017 . - p. 149-162.
Issu du dossier "Variations internationales sur l’enseignement : un regard particulier sur la Roumanie"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 149-162
Catégories : Cardijn
Education spécialisée # Handicap mental # Handicaps
TS
Politique publiqueRésumé : "Cet article mobilise les outils théoriques de la sociologie des professions pour questionner l’impact de l’intervention étatique sur l’éducation sociale dans le domaine du handicap. Partant d’une enquête empirique, il analyse les dimensions objectives de cette intervention en termes de délimitation de territoires et de division du travail, mais aussi ses dimensions symboliques, en termes de valeurs professionnelles et de critères du travail bien fait. L’analyse qualitative met au jour les injonctions contradictoires, mais aussi les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s dans leur travail quotidien." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24461 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 46 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible