Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Kristell Jeannot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME / Kristell Jeannot in Le journal des psychologues, 352 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristell Jeannot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Issu du dossier: "Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Personne handicapée (enfant)
TS
Déficience intellectuelle # Education # Psychologie cliniqueRésumé : "Comment accompagner les éducateurs et les enseignants dans le décryptage des comportements problèmes » de ces enfants et adolescents rencontrés en IME ? Comment aider ces professionnels à donner du sens à ces agissements et à les transformer en symptômes pour leur permettre une modification de leur relation à l’« usager » ? Quelques illustrations cliniques viennent ici éclairer ce rôle de « métaphorisation » que le psychologue a à jouer au sein de l’institution." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-10.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24450
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 16-19[article] Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME [texte imprimé] / Kristell Jeannot . - 2017 . - p. 16-19.
Issu du dossier: "Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 16-19
Catégories : Cardijn
Personne handicapée (enfant)
TS
Déficience intellectuelle # Education # Psychologie cliniqueRésumé : "Comment accompagner les éducateurs et les enseignants dans le décryptage des comportements problèmes » de ces enfants et adolescents rencontrés en IME ? Comment aider ces professionnels à donner du sens à ces agissements et à les transformer en symptômes pour leur permettre une modification de leur relation à l’« usager » ? Quelques illustrations cliniques viennent ici éclairer ce rôle de « métaphorisation » que le psychologue a à jouer au sein de l’institution." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-10.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24450 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 352 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible