Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Kristell Jeannot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME / Kristell Jeannot in Le journal des psychologues, 352 (Novembre 2017)
![]()
[article]
Titre : Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristell Jeannot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Issu du dossier: "Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Personne handicapée (enfant)
TS
Déficience intellectuelle # Education # Psychologie cliniqueRésumé : "Comment accompagner les éducateurs et les enseignants dans le décryptage des comportements problèmes » de ces enfants et adolescents rencontrés en IME ? Comment aider ces professionnels à donner du sens à ces agissements et à les transformer en symptômes pour leur permettre une modification de leur relation à l’« usager » ? Quelques illustrations cliniques viennent ici éclairer ce rôle de « métaphorisation » que le psychologue a à jouer au sein de l’institution." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-10.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24450
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 16-19[article] Sur la fonction de "métaphorisation" du psychologue en IME [texte imprimé] / Kristell Jeannot . - 2017 . - p. 16-19.
Issu du dossier: "Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 16-19
Catégories : Cardijn
Personne handicapée (enfant)
TS
Déficience intellectuelle # Education # Psychologie cliniqueRésumé : "Comment accompagner les éducateurs et les enseignants dans le décryptage des comportements problèmes » de ces enfants et adolescents rencontrés en IME ? Comment aider ces professionnels à donner du sens à ces agissements et à les transformer en symptômes pour leur permettre une modification de leur relation à l’« usager » ? Quelques illustrations cliniques viennent ici éclairer ce rôle de « métaphorisation » que le psychologue a à jouer au sein de l’institution." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-10.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24450 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 352 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible