Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Galloy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Achat en ligne : juste un problème de livraison ? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 61 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Achat en ligne : juste un problème de livraison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Commerce électronique # Consommateurs -- ProtectionRésumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28131
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26[article] Achat en ligne : juste un problème de livraison ? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2019 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26
Catégories : TS
Commerce électronique # Consommateurs -- ProtectionRésumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28131 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 61 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Indépendants en difficulté, quelles solutions pratiques ? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 66 (Avril - Juin 2020)
[article]
Titre : Indépendants en difficulté, quelles solutions pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Issu du dossier : "Covid - Edition spéciale" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Travailleurs indépendantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30280
in Echos du crédit et de l'endettement > 66 (Avril - Juin 2020) . - p. 18-20[article] Indépendants en difficulté, quelles solutions pratiques ? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2020 . - p. 18-20.
Issu du dossier : "Covid - Edition spéciale"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 66 (Avril - Juin 2020) . - p. 18-20
Catégories : TS
Covid-19 # Travailleurs indépendantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30280 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 66 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La médiation amiable de dettes ou Rémus, le frère délaissé / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 76 (Octobre-novembre-décembre 2022)
[article]
Titre : La médiation amiable de dettes ou Rémus, le frère délaissé Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-15 Note générale : Issu du dossier :"Redorer le blason de l'amiable" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coût et niveau de la vie # Dettes # Dettes -- Allègement # Médiation financière # SurendettementRésumé : "Tels Romulus et Rémus choisissant ensemble de fonder la plus grande cité de leur époque, médiation amiable de dettes et règlement collectif de dettes (RCD) ont vocation à lutter côte à côte contre l'endettement des particuliers. Comme dans la légende, un seul héritera de la lumière au détriment de son frère... La procédure judiciaire de RCD est en effet plébiscitée. Or, elle ne convient pas forcément à tout type d'endettement ou de situation sociale. Une autre solution préalable, concurrente ou alternative, existe. C'est la médiation amiable de dettes réalisée par les services de médiation de dettes agréés (SMD). Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire d'offrir aux citoyens une solution adaptée permettant de faire face à un surendettement. Il s'agit de redonner ses lettres de noblesse à cet outil qu'est la médiation de dettes pouvant avoir l'impact nécessaire et proportionné au but poursuivi." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35753
in Echos du crédit et de l'endettement > 76 (Octobre-novembre-décembre 2022) . - p. 13-15[article] La médiation amiable de dettes ou Rémus, le frère délaissé [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2022 . - p. 13-15.
Issu du dossier :"Redorer le blason de l'amiable"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 76 (Octobre-novembre-décembre 2022) . - p. 13-15
Catégories : TS
Coût et niveau de la vie # Dettes # Dettes -- Allègement # Médiation financière # SurendettementRésumé : "Tels Romulus et Rémus choisissant ensemble de fonder la plus grande cité de leur époque, médiation amiable de dettes et règlement collectif de dettes (RCD) ont vocation à lutter côte à côte contre l'endettement des particuliers. Comme dans la légende, un seul héritera de la lumière au détriment de son frère... La procédure judiciaire de RCD est en effet plébiscitée. Or, elle ne convient pas forcément à tout type d'endettement ou de situation sociale. Une autre solution préalable, concurrente ou alternative, existe. C'est la médiation amiable de dettes réalisée par les services de médiation de dettes agréés (SMD). Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire d'offrir aux citoyens une solution adaptée permettant de faire face à un surendettement. Il s'agit de redonner ses lettres de noblesse à cet outil qu'est la médiation de dettes pouvant avoir l'impact nécessaire et proportionné au but poursuivi." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35753 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelle analyse de solvabilité en crédit à la consommation? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 55 (Juillet - Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : Quelle analyse de solvabilité en crédit à la consommation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Crédit # Société de consommation # SurendettementRésumé : "Il y a huit mois, Jean a obtenu un crédit de 10.000 euros pour l'achat d'une nouvelle cuisine. Il doit rembourser 54 mensualités de 250 euros. Il a calculé son budget, et cela semble tenable. Au vu de la fiche de revenus communiquée par Jean, l'employé chargé de sa demande de crédit l'avait d'ailleurs rassuré: Jean n'aura aucun problème pour rembourser ce crédit. Cependant, ce dernier a omis d'indiquer ses problèmes de santé ainsi que le jugement le condamnant à une contribution alimentaire de 75 euros pour sa fille. De toute façon, Jean se dit qu'il a répondu à toutes les questions du gestionnaire de son dossier de crédit. Il s'avère rapidement que Jean a moins de disponible que prévu. Cela fait maintenant des mois qu'il paie avec du retard et partiellement l'organisme de prêt. Sa situation financière ne risque cependant pas de s'améliorer. En effet, il vient de tomber en incapacité de travail. Jean trouve que son crédit n'aurait pas dû lui être accordé dans de telles proportions. Il estime que l'organisme de prêt n'a pas fait correctement son travail de conseil et entend se défendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24448
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - Août - Septembre 2017) . - p. 25-28[article] Quelle analyse de solvabilité en crédit à la consommation? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2017 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - Août - Septembre 2017) . - p. 25-28
Catégories : TS
Crédit # Société de consommation # SurendettementRésumé : "Il y a huit mois, Jean a obtenu un crédit de 10.000 euros pour l'achat d'une nouvelle cuisine. Il doit rembourser 54 mensualités de 250 euros. Il a calculé son budget, et cela semble tenable. Au vu de la fiche de revenus communiquée par Jean, l'employé chargé de sa demande de crédit l'avait d'ailleurs rassuré: Jean n'aura aucun problème pour rembourser ce crédit. Cependant, ce dernier a omis d'indiquer ses problèmes de santé ainsi que le jugement le condamnant à une contribution alimentaire de 75 euros pour sa fille. De toute façon, Jean se dit qu'il a répondu à toutes les questions du gestionnaire de son dossier de crédit. Il s'avère rapidement que Jean a moins de disponible que prévu. Cela fait maintenant des mois qu'il paie avec du retard et partiellement l'organisme de prêt. Sa situation financière ne risque cependant pas de s'améliorer. En effet, il vient de tomber en incapacité de travail. Jean trouve que son crédit n'aurait pas dû lui être accordé dans de telles proportions. Il estime que l'organisme de prêt n'a pas fait correctement son travail de conseil et entend se défendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24448 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 55 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Quelles variations du pécule de médiation / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 74 (Avril 2022)
[article]
Titre : Quelles variations du pécule de médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coût et niveau de la vie # Dettes # Dettes -- Allègement # Economie domestique # Inflation # Médiation financièreRésumé : "Maxime est en procédure de règlement collectif de dettes depuis le 16 mars 2021 et se demande comment est calculé le montant, appelé "pécule", que lui reverse chaque mois son médiateur. Avec l'augmentation des coûts de l'énergie, il craint que le montant reversé ne lui suffise plus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34589
in Echos du crédit et de l'endettement > 74 (Avril 2022) . - p. 22-25[article] Quelles variations du pécule de médiation [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2022 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 74 (Avril 2022) . - p. 22-25
Catégories : TS
Coût et niveau de la vie # Dettes # Dettes -- Allègement # Economie domestique # Inflation # Médiation financièreRésumé : "Maxime est en procédure de règlement collectif de dettes depuis le 16 mars 2021 et se demande comment est calculé le montant, appelé "pécule", que lui reverse chaque mois son médiateur. Avec l'augmentation des coûts de l'énergie, il craint que le montant reversé ne lui suffise plus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34589 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 74 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le regroupement de crédits à la consommation : une solution, vraiment ? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 76 (Octobre-novembre-décembre 2022)
Permalink