Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 918Bulletin 918Mention de date : 26 février 2009 Paru le : 26/02/2009 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 918 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe sens de la sanction dans l'action éducative / Jacques Trémintin in Lien social, 918 (26 février 2009)
[article]
Titre : Le sens de la sanction dans l'action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 10-16 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Autorité (psychologie) # EducationRésumé : "Le règne de l'autoritarisme, même si les thèmes de la répression et de la discipline sont de retour, est mis à mal et ses nuisances reconnues. Aujourd'hui, l'éducation distingue la sanction qui s'attache à l'acte, de la punition qui s'en prend à la personne. les parents comme les professionnels reconnaissent que sans légitimité il est impossible d'asseoir leur autorité et de faire accepter une sanction. Une légitimité qui se gagne dans le respect, la fermeté et la prise de conscience de l'acte commis." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13911
in Lien social > 918 (26 février 2009) . - pp. 10-16[article] Le sens de la sanction dans l'action éducative [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2009 . - pp. 10-16.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 918 (26 février 2009) . - pp. 10-16
Catégories : TS
Autorité (psychologie) # EducationRésumé : "Le règne de l'autoritarisme, même si les thèmes de la répression et de la discipline sont de retour, est mis à mal et ses nuisances reconnues. Aujourd'hui, l'éducation distingue la sanction qui s'attache à l'acte, de la punition qui s'en prend à la personne. les parents comme les professionnels reconnaissent que sans légitimité il est impossible d'asseoir leur autorité et de faire accepter une sanction. Une légitimité qui se gagne dans le respect, la fermeté et la prise de conscience de l'acte commis." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13911 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 918 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible