Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Lallouette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants / Maïtena Armagnague in Migrations - société, 167 (Janvier - Mars 2017)
[article]
Titre : Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïtena Armagnague ; Claire Cossée ; Emma Cossée-Cruz ; Sophie Hieronimy ; Nancy Lallouette Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 63-75 Note générale : Issu du dossier "Enquêter sur les migrations" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Émigration et immigration # Enquêtes # Enseignement # Immigrés # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheRésumé : "Cette contribution est une initiative réflexive autour d’une méthodologie expérimentée dans des établissements du premier et du second degré du Nord et de l’Est francilien auprès d’élèves et d’enseignants. Elle s’inscrit dans le cadre de deux projets de recherche relatifs à la mise en œuvre de la politique d’inclusion scolaire des « élèves allophones nouvellement arrivés » définie par le ministère..." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-migrations-societe-2017-1-page-63.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24357
in Migrations - société > 167 (Janvier - Mars 2017) . - p. 63-75[article] Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants [texte imprimé] / Maïtena Armagnague ; Claire Cossée ; Emma Cossée-Cruz ; Sophie Hieronimy ; Nancy Lallouette . - 2017 . - p. 63-75.
Issu du dossier "Enquêter sur les migrations"
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 167 (Janvier - Mars 2017) . - p. 63-75
Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Émigration et immigration # Enquêtes # Enseignement # Immigrés # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheRésumé : "Cette contribution est une initiative réflexive autour d’une méthodologie expérimentée dans des établissements du premier et du second degré du Nord et de l’Est francilien auprès d’élèves et d’enseignants. Elle s’inscrit dans le cadre de deux projets de recherche relatifs à la mise en œuvre de la politique d’inclusion scolaire des « élèves allophones nouvellement arrivés » définie par le ministère..." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-migrations-societe-2017-1-page-63.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24357 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 167 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible