Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Blatrix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Management dans les organisations publiques : défis et logiques d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Bartoli ; Cécile Blatrix Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Importance : 1 vol. (VI-375 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070795-9 Note générale : Bibliogr. p. 357-371. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise publique
TS
ManagementIndex. décimale : OG2 Direction d'établissements sociaux Résumé : "Cet ouvrage de référence analyse les démarches de management les plus adaptées aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles du secteur public.
L’action publique est de plus en plus complexe et le secteur public connaît des évolutions rapides et importantes. Ce livre rend compte de ces évolutions en intégrant dans cette 4e édition remaniée et enrichie les apports croisés des sciences de gestion et de la science politique. Les auteures donnent les clés indispensables pour décrypter les débats et enjeux les plus actuels du management public tels que :
• la modernisation de l’action publique ;
• la révision et l’évaluation des politiques publiques ;
• la gouvernance et la démocratie participative ;
• l’évolution des ressources humaines ;
• la transformation des contours et du rôle des collectivités territoriales ;
• les enjeux sociétaux et éthiques…"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Enjeux, sens et contours - 1. Les origines du management public / 2. Qu'est ce que le secteur public? / 3. Défis et légitimité
Partie 2.Quel management pour les organisations publiques? - 4. Performance et qualité / 5. Fonctions et processus de management / 6. L'approche stratégique
Partie 3. Spécificités du management public français - 7. Une double complexité / 8. Les processus de changement: questions de faisabilité et/ou de sens? / 9. Les nouveaux axes de modernisation des organisations publiquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/management-dans-les-organisations-publiques--978210 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24193 Management dans les organisations publiques : défis et logiques d'action [texte imprimé] / Annie Bartoli ; Cécile Blatrix . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (VI-375 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-070795-9
Bibliogr. p. 357-371.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise publique
TS
ManagementIndex. décimale : OG2 Direction d'établissements sociaux Résumé : "Cet ouvrage de référence analyse les démarches de management les plus adaptées aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles du secteur public.
L’action publique est de plus en plus complexe et le secteur public connaît des évolutions rapides et importantes. Ce livre rend compte de ces évolutions en intégrant dans cette 4e édition remaniée et enrichie les apports croisés des sciences de gestion et de la science politique. Les auteures donnent les clés indispensables pour décrypter les débats et enjeux les plus actuels du management public tels que :
• la modernisation de l’action publique ;
• la révision et l’évaluation des politiques publiques ;
• la gouvernance et la démocratie participative ;
• l’évolution des ressources humaines ;
• la transformation des contours et du rôle des collectivités territoriales ;
• les enjeux sociétaux et éthiques…"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Enjeux, sens et contours - 1. Les origines du management public / 2. Qu'est ce que le secteur public? / 3. Défis et légitimité
Partie 2.Quel management pour les organisations publiques? - 4. Performance et qualité / 5. Fonctions et processus de management / 6. L'approche stratégique
Partie 3. Spécificités du management public français - 7. Une double complexité / 8. Les processus de changement: questions de faisabilité et/ou de sens? / 9. Les nouveaux axes de modernisation des organisations publiquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/management-dans-les-organisations-publiques--978210 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24193 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG2 BAR MA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible