Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lindsay Charneux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La recherche de qualité aux cœur des préoccupations du 21ème siècle : qualité de service et qualité de la relation, quelle réalité pour les différentes parties prenantes en résidence-service locative ? / Lindsay Charneux
Titre : La recherche de qualité aux cœur des préoccupations du 21ème siècle : qualité de service et qualité de la relation, quelle réalité pour les différentes parties prenantes en résidence-service locative ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lindsay Charneux, Auteur ; Delphine Dion, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2017 Collection : Mémoire MIAS Importance : 69p. + annexes Langues : Français (fre) Résumé : "Cette recherche autour des résidences-services locatives (RSL), souhaite mettre en lumière un questionnement par rapport à la réalité qui se joue dans le secteur des résidences-services face aux nouveaux enjeux et besoins liés au vieillissement démographique notamment à travers le questionnement de la qualité. De ce fait, nous nous sommes penchés sur la réalité vécue par les différentes parties prenantes en procédant à une approche sur le terrain à travers des entretiens semi-directifs et des focus groups. Grâce à l’utilisation de l’analyse du contenu par thématique, nous avons pu appréhender les notions telles que : la RSL, la population, les services, le rapport à la législation, la qualité, la qualité de service, la qualité de la relation, le besoin d’attachement, la communication (formelle et informelle), la démarche qualité, le besoin et la satisfaction. Au regard des éléments analytiques relevés, nous avons pu constater qu’une institution n’était pas l’autre et qu’elles approchaient et appréhendaient différemment la notion de qualité de service en résidence-service. Toutefois, l’ensemble des personnes interrogées tendaient vers l’idée que la gestion de la qualité influence la relation tout comme la gestion de la relation influe sur la qualité. Et que l’utilisation de ces outils qui permettent de gérer la qualité de service et la qualité de la relation, pouvait être assimilée, au niveau de la perception, à un point de référence pour que chacun puisse se sentir en sécurité, protégé, entendu et donner ainsi, un sens à son quotidien." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23990 La recherche de qualité aux cœur des préoccupations du 21ème siècle : qualité de service et qualité de la relation, quelle réalité pour les différentes parties prenantes en résidence-service locative ? [TFE / Mémoire] / Lindsay Charneux, Auteur ; Delphine Dion, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2017 . - 69p. + annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Résumé : "Cette recherche autour des résidences-services locatives (RSL), souhaite mettre en lumière un questionnement par rapport à la réalité qui se joue dans le secteur des résidences-services face aux nouveaux enjeux et besoins liés au vieillissement démographique notamment à travers le questionnement de la qualité. De ce fait, nous nous sommes penchés sur la réalité vécue par les différentes parties prenantes en procédant à une approche sur le terrain à travers des entretiens semi-directifs et des focus groups. Grâce à l’utilisation de l’analyse du contenu par thématique, nous avons pu appréhender les notions telles que : la RSL, la population, les services, le rapport à la législation, la qualité, la qualité de service, la qualité de la relation, le besoin d’attachement, la communication (formelle et informelle), la démarche qualité, le besoin et la satisfaction. Au regard des éléments analytiques relevés, nous avons pu constater qu’une institution n’était pas l’autre et qu’elles approchaient et appréhendaient différemment la notion de qualité de service en résidence-service. Toutefois, l’ensemble des personnes interrogées tendaient vers l’idée que la gestion de la qualité influence la relation tout comme la gestion de la relation influe sur la qualité. Et que l’utilisation de ces outils qui permettent de gérer la qualité de service et la qualité de la relation, pouvait être assimilée, au niveau de la perception, à un point de référence pour que chacun puisse se sentir en sécurité, protégé, entendu et donner ainsi, un sens à son quotidien." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 17M02 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt