Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur François Gillardin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En quoi le rôle du travailleur social est-il significatif au sein des structures alternatives et temporaires concernant les situations de décrochage scolaire dans le Canton de Vaud (Suisse) ? / François Gillardin
Titre : En quoi le rôle du travailleur social est-il significatif au sein des structures alternatives et temporaires concernant les situations de décrochage scolaire dans le Canton de Vaud (Suisse) ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : François Gillardin Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2017 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 54 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des études # EnseignementMots-clés : Suisse Résumé : "Mon travail de fin d’études questionne en quoi le rôle du travailleur social est significatif dans des structures alternatives et temporaires à la scolarité (dans canton de Vaud). Il sera donc analysé la problématique du décrochage scolaire dans différents contextes. Ce travail porte sur mon stage de troisième année qui s’est déroulé dans un MATAS (module d’activités temporaires et alternatives à la scolarité) en Suisse dans le canton de Vaud.
Ce questionnement est important pour moi car j’ai tenté durant toutes mes années à l’Institut Cardijn de m’inscrire dans une continuité. J’ai toujours été dans les secteurs de l’enseignement et de l’aide à la jeunesse. C’est pourquoi je tente d’avoir un regard critique quant à l’utilité des structures de lutte contre le décrochage scolaire. Diverses parties vont être abordées dans ce travail comme le décrochage scolaire et ses origines, les différents systèmes scolaires, les MATAS ou encore les SAS (structures équivalentes en Belgique). Je conclus par un chapitre qui récapitule tous les éléments essentiels de mon travail."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23950 En quoi le rôle du travailleur social est-il significatif au sein des structures alternatives et temporaires concernant les situations de décrochage scolaire dans le Canton de Vaud (Suisse) ? [TFE / Mémoire] / François Gillardin . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2017 . - 54 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Abandon des études # EnseignementMots-clés : Suisse Résumé : "Mon travail de fin d’études questionne en quoi le rôle du travailleur social est significatif dans des structures alternatives et temporaires à la scolarité (dans canton de Vaud). Il sera donc analysé la problématique du décrochage scolaire dans différents contextes. Ce travail porte sur mon stage de troisième année qui s’est déroulé dans un MATAS (module d’activités temporaires et alternatives à la scolarité) en Suisse dans le canton de Vaud.
Ce questionnement est important pour moi car j’ai tenté durant toutes mes années à l’Institut Cardijn de m’inscrire dans une continuité. J’ai toujours été dans les secteurs de l’enseignement et de l’aide à la jeunesse. C’est pourquoi je tente d’avoir un regard critique quant à l’utilité des structures de lutte contre le décrochage scolaire. Diverses parties vont être abordées dans ce travail comme le décrochage scolaire et ses origines, les différents systèmes scolaires, les MATAS ou encore les SAS (structures équivalentes en Belgique). Je conclus par un chapitre qui récapitule tous les éléments essentiels de mon travail."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23950 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1721 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt