Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Julie Béliveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents / Marie-Julie Béliveau in Le journal des psychologues, 349 (Juillet - Août 2017)
[article]
Titre : Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-32 Note générale : Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Trouble psychologique
TS
Parents et enfants # Relations personnel médical-patient # Tests psychologiquesRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-7.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23707
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet - Août 2017) . - p. 28-32[article] Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents [texte imprimé] / Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan . - 2017 . - p. 28-32.
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique "
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet - Août 2017) . - p. 28-32
Catégories : Cardijn
Trouble psychologique
TS
Parents et enfants # Relations personnel médical-patient # Tests psychologiquesRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-7.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23707 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 349 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible