Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Keramidas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Communication des organisations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Pasquier ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Info & com Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill., tableaux, schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0691-2 Catégories : Cardijn
Communication # OrganisationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "L’administration, et plus généralement les organisations publiques, sont de plus en plus souvent des acteurs actifs de la communication. Elles doivent promouvoir les valeurs démocratiques de la société, présenter les enjeux des décisions publiques, les justifier, valoriser les activités réalisées et faire face aux nombreuses sollicitations des médias et de toute la population.
Centré sur la communication des organisations publiques, cet ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités."Note de contenu : Sommaire
1. Administration et communication / 2. Communication publique: définitions, fonctions et types / 3. Transparence et accès à l'information détenue par l'administration / 4. Le modèle et la stratégie de communication / 5. L'évaluation de la communication / 6. La publicité / 7. Les relations avec les médias / 8. Les médias électroniques / 9. La communication de criseEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-organisations-publiques--97828073 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23659 Communication des organisations publiques [texte imprimé] / Martial Pasquier ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2017 . - 1 vol. (304 p.) : ill., tableaux, schémas ; 24 cm. - (Info & com) .
ISBN : 978-2-8073-0691-2
Catégories : Cardijn
Communication # OrganisationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "L’administration, et plus généralement les organisations publiques, sont de plus en plus souvent des acteurs actifs de la communication. Elles doivent promouvoir les valeurs démocratiques de la société, présenter les enjeux des décisions publiques, les justifier, valoriser les activités réalisées et faire face aux nombreuses sollicitations des médias et de toute la population.
Centré sur la communication des organisations publiques, cet ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités."Note de contenu : Sommaire
1. Administration et communication / 2. Communication publique: définitions, fonctions et types / 3. Transparence et accès à l'information détenue par l'administration / 4. Le modèle et la stratégie de communication / 5. L'évaluation de la communication / 6. La publicité / 7. Les relations avec les médias / 8. Les médias électroniques / 9. La communication de criseEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-organisations-publiques--97828073 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23659 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 PAS CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible