Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Caumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes / Marie-Paule Thollon-Behar
Titre : Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Thollon-Behar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Caumont ; Sophie Gougerot ; Isabelle Balivet-de Haas ; Caroline Hennon ; Julie Bon Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Collection : L'essentiel Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-192-0 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Analyse # Pratique professionnelle
TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite. Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs demandes à un intervenant, en fonction de leurs attentes, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels." Note de contenu : Sommaire
1. Le cadre de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)
2. Méthodologie de l'analyse de la pratique et modèles théoriques - De la fonction possible d'un contenant de pensées dans l'analyse de la pratique professionnelle (Fr. Caumont) / L'analyse de la pratique dans une inspiration psychanalytique, la question de l'invisible (S. Gougerot) / Une approche développementale de l'analyse de la pratique: une mobilisation du processus de pensée de l'équipe sur des pratiques éducatives (M.-P. Thollon-Behar) / Comment les thérapies comportementales et cognitives peuvent-elles être un outil de travail en analyse de la pratique dans des structures de petite enfance? (I. Balivet-de Haas)
3. Variations autour de l'analyse de la pratique - Un ange passe... ou la question du silence (C. Hennon) / Articuler observation et analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar, J. Bon)
4. L'avluation de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815 Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes [texte imprimé] / Marie-Paule Thollon-Behar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Caumont ; Sophie Gougerot ; Isabelle Balivet-de Haas ; Caroline Hennon ; Julie Bon . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 18 cm. - (L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-192-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Analyse # Pratique professionnelle
TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite. Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs demandes à un intervenant, en fonction de leurs attentes, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels." Note de contenu : Sommaire
1. Le cadre de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)
2. Méthodologie de l'analyse de la pratique et modèles théoriques - De la fonction possible d'un contenant de pensées dans l'analyse de la pratique professionnelle (Fr. Caumont) / L'analyse de la pratique dans une inspiration psychanalytique, la question de l'invisible (S. Gougerot) / Une approche développementale de l'analyse de la pratique: une mobilisation du processus de pensée de l'équipe sur des pratiques éducatives (M.-P. Thollon-Behar) / Comment les thérapies comportementales et cognitives peuvent-elles être un outil de travail en analyse de la pratique dans des structures de petite enfance? (I. Balivet-de Haas)
3. Variations autour de l'analyse de la pratique - Un ange passe... ou la question du silence (C. Hennon) / Articuler observation et analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar, J. Bon)
4. L'avluation de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 THO AN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible