Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avoir des enfants rend-il heureux ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 334 (Mars 2021)
[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bonheur # Rôle parentalRésumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31566
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23[article] Avoir des enfants rend-il heureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 18-23
Catégories : TS
Bonheur # Rôle parentalRésumé : 'Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires, accompagner ses progrès jusqu'à le voir devenir adulte, telles sont les joies du quotidien parental et la face brillante d'une médaille qui apporte aussi son lot d'inquiétudes, d'épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur. Les injonctions éducatives contemporaines ont-elles eu raison de l'idéal d'une parentalité épanouissante ou celui-ci pourrait-il n'avoir jamais été qu'un mythe ?' Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31566 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 334 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment peut-on aimer un connard ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 331 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Comment peut-on aimer un connard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier : "La connerie décryptée" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bêtise # Relations amoureusesRésumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30970
in Sciences humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29[article] Comment peut-on aimer un connard ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 28-29.
Issu du dossier : "La connerie décryptée"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29
Catégories : TS
Bêtise # Relations amoureusesRésumé : "Si ces tristes sires sont partout, c’est souvent en famille qu’ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30970 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 331 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 320 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Le congé paternité, un levier d'égalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Congé parental # Égalité des sexesRésumé : "Pierre angulaire d'une politique d'égalité entre les hommes et les femmes, le congé paternité montre aujourd'hui ses limites." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29276
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 24-29[article] Le congé paternité, un levier d'égalité ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 24-29
Catégories : TS
Congé parental # Égalité des sexesRésumé : "Pierre angulaire d'une politique d'égalité entre les hommes et les femmes, le congé paternité montre aujourd'hui ses limites." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29276 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 320 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 322 (Février 2020)
[article]
Titre : Le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80 000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30083
in Sciences humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27[article] Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80 000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30083 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 322 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible À l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : À l'école des « atypiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Autisme # Autisme:Autisme infantile # Éducation spéciale # Enfants # Enfants surdoués # Santé mentale:Enfants -- Santé mentale # Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention # Troubles de l'apprentissage # Troubles du langage:DyslexieRésumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36424
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41[article] À l'école des « atypiques » [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 40-41
Catégories : TS
Autisme # Autisme:Autisme infantile # Éducation spéciale # Enfants # Enfants surdoués # Santé mentale:Enfants -- Santé mentale # Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention # Troubles de l'apprentissage # Troubles du langage:DyslexieRésumé : "De plus en plus d’écoles hors contrat se spécialisent dans l’accueil des enfants atypiques qu’ils soient HPI, dys, autistes ou encore hyperactifs. Leur pédagogie peut-elle réussir là où l’Éducation nationale bute ? Sciences Humaines s’est rendu dans l’un de ces établissements en région lyonnaise." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36424 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 358 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkÉducation positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
PermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 365 (Février 2024)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 344 (Janvier 2022)
PermalinkEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 337 (Juin 2021)
PermalinkEnfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkL'esprit critique, une ambition républicaine / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 323 (Mars 2020)
PermalinkFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkHandicap, la scolarisation à tout prix ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 302 (Avril 2018)
Permalink