Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yves Hirrien |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique / Yves Hirrien in Informations sociales, 193 (Janvier - Mars 2016)
![]()
[article]
Titre : Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Hirrien Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 66-72 Note générale : Issu du dossier "Prospective des politiques familiales" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Politique familialeRésumé : "Afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers comme de ses agents, la branche Famille a entrepris en 2010 une vaste modernisation de sa relation de service en s’appuyant sur les opportunités du numérique. En particulier, la politique d’accueil dans les Caf a été structurée par le développement de l’accueil sur rendez-vous doublé d’un accompagnement à l’usage des services en ligne. Celui-ci, mené en partenariat avec des acteurs locaux, contribue à l’inclusion numérique, et donc sociale, des allocataires." En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2016-2-page-66.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23418
in Informations sociales > 193 (Janvier - Mars 2016) . - p. 66-72[article] Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique [texte imprimé] / Yves Hirrien . - 2016 . - p. 66-72.
Issu du dossier "Prospective des politiques familiales"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 193 (Janvier - Mars 2016) . - p. 66-72
Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Politique familialeRésumé : "Afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers comme de ses agents, la branche Famille a entrepris en 2010 une vaste modernisation de sa relation de service en s’appuyant sur les opportunités du numérique. En particulier, la politique d’accueil dans les Caf a été structurée par le développement de l’accueil sur rendez-vous doublé d’un accompagnement à l’usage des services en ligne. Celui-ci, mené en partenariat avec des acteurs locaux, contribue à l’inclusion numérique, et donc sociale, des allocataires." En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2016-2-page-66.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23418 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 193 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible