Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle), Groupe Dijon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation
Titre : Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) Groupe Dijon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-968-8 Note générale : Bibliogr. p. 153-154. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture # Formation professionnelle # MéthodologieIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Longtemps basé sur une culture orale, les professions sociales sont confrontées de plus en plus à la culture écrite (rapport, signalement, rapport d'incident, ...). Des blocages sont parfois à lever. La clarification de la pensée, puis sa traduction par écrit, nécessitent des supports méthodologiques adaptés au contexte professionnel. Cet ouvrage présente des supports pour stimuler la production écrite. Il permet au professionnel de prendre en compte les commandes institutionnelles tout en préservant le respect de l'usager." Note de contenu : Partie 1. Débloquer le pouvoir d'écrire - 1. Construire le sens d'un écrit / 2. Débloquer son pouvoir d'écriture par un atelier d'écriture / 3. Des ateliers d'écriture plus orientés vers l'écriture professionnelle
Partie 2. Concevoir un mémoire professionnel - 4. Quelles finalités? / 5. Quel travail de l'étudiant: peut-on le modéliser? / 6. (Auto)évaluation formatrice du mémoire professionnel
Partie 3. Accompagner le mémoire jusqu'à sa communication - 7. Quelle communication/socialisation au-delà du jury? / 8. Regards croisés de la posture de guidants de mémoires / 9. Des relations incontournablesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23350 Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation [texte imprimé] / GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) Groupe Dijon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 1 vol. (155 p.) : ill., graph. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-968-8
Bibliogr. p. 153-154.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecriture # Formation professionnelle # MéthodologieIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Longtemps basé sur une culture orale, les professions sociales sont confrontées de plus en plus à la culture écrite (rapport, signalement, rapport d'incident, ...). Des blocages sont parfois à lever. La clarification de la pensée, puis sa traduction par écrit, nécessitent des supports méthodologiques adaptés au contexte professionnel. Cet ouvrage présente des supports pour stimuler la production écrite. Il permet au professionnel de prendre en compte les commandes institutionnelles tout en préservant le respect de l'usager." Note de contenu : Partie 1. Débloquer le pouvoir d'écrire - 1. Construire le sens d'un écrit / 2. Débloquer son pouvoir d'écriture par un atelier d'écriture / 3. Des ateliers d'écriture plus orientés vers l'écriture professionnelle
Partie 2. Concevoir un mémoire professionnel - 4. Quelles finalités? / 5. Quel travail de l'étudiant: peut-on le modéliser? / 6. (Auto)évaluation formatrice du mémoire professionnel
Partie 3. Accompagner le mémoire jusqu'à sa communication - 7. Quelle communication/socialisation au-delà du jury? / 8. Regards croisés de la posture de guidants de mémoires / 9. Des relations incontournablesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23350 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 GFE TR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible