Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Heutte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation / Jean Heutte in Le journal des psychologues, 346 (Avril 2017)
[article]
Titre : Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Heutte Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-47 Note générale : Issu du dossier: "La psychologie positive et ses développements" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
EducationRésumé : "L’élaboration de la théorie de l’autotélismeflow revient à Mihaly Csikszentmihalyi et à ses recherches sur les déterminants psychologiques de l’expérience positive subjective. Il est aujourd’hui considéré comme l’inspirateur de la psychologie positive. Un grand nombre des travaux actuels mettent en évidence les implications majeures de cette théorie sur la recherche fondamentale en sciences de l’éducation et de la formation des adultes, notamment à travers l’étude des environnements favorables à l’apprentissage. Explications." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23301
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 42-47[article] Apports de la théorie de l’autotélisme-flow à la recherche fondamentale en sciences de l’éducation [texte imprimé] / Jean Heutte . - 2017 . - p. 42-47.
Issu du dossier: "La psychologie positive et ses développements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 42-47
Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
EducationRésumé : "L’élaboration de la théorie de l’autotélismeflow revient à Mihaly Csikszentmihalyi et à ses recherches sur les déterminants psychologiques de l’expérience positive subjective. Il est aujourd’hui considéré comme l’inspirateur de la psychologie positive. Un grand nombre des travaux actuels mettent en évidence les implications majeures de cette théorie sur la recherche fondamentale en sciences de l’éducation et de la formation des adultes, notamment à travers l’étude des environnements favorables à l’apprentissage. Explications." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23301 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 346 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible