Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Weismann-Arcache |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enfant, l’école et la norme [Dossier] / Catherine Weismann-Arcache in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
[article]
Titre : L’enfant, l’école et la norme [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-44 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Psychologie
TS
Normes socialesRésumé : "La norme, concept polémique, est porteuse d’enjeux de pouvoir économiques, éducatifs et sociétaux. Elle est liée aux champs du politique, de l’éducation, de la santé, dont émanent les trois métiers impossibles selon Sigmund Freud : éduquer, soigner, gouverner." Note de contenu : Dossier de 5 articles. Bibliographie En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23151
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 16-44[article] L’enfant, l’école et la norme [Dossier] [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache . - 2017 . - p. 16-44.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 16-44
Catégories : Cardijn
Ecole # Psychologie
TS
Normes socialesRésumé : "La norme, concept polémique, est porteuse d’enjeux de pouvoir économiques, éducatifs et sociétaux. Elle est liée aux champs du politique, de l’éducation, de la santé, dont émanent les trois métiers impossibles selon Sigmund Freud : éduquer, soigner, gouverner." Note de contenu : Dossier de 5 articles. Bibliographie En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 344 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Itinéraire d'un enfant exceptionnel / Catherine Weismann-Arcache in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enfant exceptionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement # Enfance
TS
NormesRésumé : "Les mutations sociohistoriques ont profondément transformé les cadres normatifs dans la société hypermoderne, favorisant le sentiment d’insécurité et de frustration, avec, en contrepartie, l’hyperinvestissement de l’enfant et l’idéalisation de son devenir. À travers l’itinéraire fictif d’un de ces enfants « exceptionnels », ce sont ces représentations contemporaines de l’enfant qui nous sont ici données à voir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23214
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 39-42[article] Itinéraire d'un enfant exceptionnel [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache . - 2017 . - p. 39-42.
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 39-42
Catégories : Cardijn
Développement # Enfance
TS
NormesRésumé : "Les mutations sociohistoriques ont profondément transformé les cadres normatifs dans la société hypermoderne, favorisant le sentiment d’insécurité et de frustration, avec, en contrepartie, l’hyperinvestissement de l’enfant et l’idéalisation de son devenir. À travers l’itinéraire fictif d’un de ces enfants « exceptionnels », ce sont ces représentations contemporaines de l’enfant qui nous sont ici données à voir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23214 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 344 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible