Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole : vers un nouveau paradigme éducatif ? / Daniel Favre in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
[article]
Titre : L'Ecole : vers un nouveau paradigme éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Psychologie
TS
Motivation (psychologie) # Violence en milieu scolaireRésumé : "Face au constat que derrière l’échec et la violence scolaires se cache bien souvent un élève démotivé, en proie à l’anxiété et à la dépression, les acteurs de l’éducation doivent dès lors prendre conscience qu’un changement de système de motivation s’impose. Susciter une motivation d’innovation et de sécurisation… tel est le défi que l’école doit relever si elle veut faire de chacun de ses élèves des citoyens autonomes et capables de penser par eux-mêmes." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23148
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 34-38[article] L'Ecole : vers un nouveau paradigme éducatif ? [texte imprimé] / Daniel Favre . - 2017 . - p. 34-38.
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 34-38
Catégories : Cardijn
Ecole # Psychologie
TS
Motivation (psychologie) # Violence en milieu scolaireRésumé : "Face au constat que derrière l’échec et la violence scolaires se cache bien souvent un élève démotivé, en proie à l’anxiété et à la dépression, les acteurs de l’éducation doivent dès lors prendre conscience qu’un changement de système de motivation s’impose. Susciter une motivation d’innovation et de sécurisation… tel est le défi que l’école doit relever si elle veut faire de chacun de ses élèves des citoyens autonomes et capables de penser par eux-mêmes." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 344 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible