Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marco Ettore Grasso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable / Marco Ettore Grasso in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique], 5 (2016)
[article]
Titre : La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable Type de document : document électronique Auteurs : Marco Ettore Grasso Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-123 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfants # Participation
TS
Démocratie # EducationRésumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-3-page-112.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23058
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 5 (2016) . - p. 112-123[article] La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable [document électronique] / Marco Ettore Grasso . - 2016 . - p. 112-123.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 5 (2016) . - p. 112-123
Catégories : Cardijn
Enfants # Participation
TS
Démocratie # EducationRésumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-3-page-112.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23058 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire