Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Comment un travailleur social, au départ d'une AMO, peut-il contribuer au développement des relations entre les parents et l'école ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Céline Gillet |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
80 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn AMO - Aide en milieu ouvert TS Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"Ce travail propose une réflexion sur les relations entre les parents et l’école et s’intéresse au travail que peuvent effectuer les intervenants sociaux d’un service d’aide en milieu ouvert (AMO) face à cette thématique. Pour traiter ce sujet, je me suis beaucoup aidée de la parole des parents et des enseignants. La communication entre ces acteurs représente un facteur influençant le bien-être et la réussite scolaire de l’enfant, mais aussi son développement. Cependant, celle-ci demeure parfois compliquée. Ce travail de fin d’études propose une mise au point des AMO, de l’école et des familles d’aujourd’hui. Ensuite, un état des lieux de la situation est réalisé afin de pouvoir analyser la problématique et d’en dégager des pistes d’actions." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26249 |
Comment un travailleur social, au départ d'une AMO, peut-il contribuer au développement des relations entre les parents et l'école ? [TFE / Mémoire] / Céline Gillet . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 80 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn AMO - Aide en milieu ouvert TS Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"Ce travail propose une réflexion sur les relations entre les parents et l’école et s’intéresse au travail que peuvent effectuer les intervenants sociaux d’un service d’aide en milieu ouvert (AMO) face à cette thématique. Pour traiter ce sujet, je me suis beaucoup aidée de la parole des parents et des enseignants. La communication entre ces acteurs représente un facteur influençant le bien-être et la réussite scolaire de l’enfant, mais aussi son développement. Cependant, celle-ci demeure parfois compliquée. Ce travail de fin d’études propose une mise au point des AMO, de l’école et des familles d’aujourd’hui. Ensuite, un état des lieux de la situation est réalisé afin de pouvoir analyser la problématique et d’en dégager des pistes d’actions." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26249 |
|
Exemplaires (1)
|
1815 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |