Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Mottet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir contre la précarité des jeunes en rupture de formation : l'émergence d'une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse / Geneviève Mottet in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique], 3 (2016)
[article]
Titre : Agir contre la précarité des jeunes en rupture de formation : l'émergence d'une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Mottet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19-39 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Jeunes # Précarité
TS
EducationRésumé : "Cet article montre à voir comment la précarité des jeunes en rupture de formation est devenue une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse, à partir des années 2000, engendrant de nouvelles manières de penser et d'agir contre les inégalités. C'est à partir des recommandations émises par le ministère national de l'Éducation (CDIP), ainsi qu'à partir des institutionnalisations portées à Genève par le ministère cantonal de l'Éducation (DIP), que nous avons mené notre analyse. Les sources discursives mobilisées mettent en lumière la carrière publique du problème de ce nouveau référentiel et documentent les étapes de sa montée en force." Note de contenu : Issu du dossier "Précarité(s) : autopsie d’une notion dominante dans le champ de l’action publique" En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-1-page-19.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23038
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 3 (2016) . - p. 19-39[article] Agir contre la précarité des jeunes en rupture de formation : l'émergence d'une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse [document électronique] / Geneviève Mottet . - 2016 . - p. 19-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 3 (2016) . - p. 19-39
Catégories : Cardijn
Formation # Jeunes # Précarité
TS
EducationRésumé : "Cet article montre à voir comment la précarité des jeunes en rupture de formation est devenue une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse, à partir des années 2000, engendrant de nouvelles manières de penser et d'agir contre les inégalités. C'est à partir des recommandations émises par le ministère national de l'Éducation (CDIP), ainsi qu'à partir des institutionnalisations portées à Genève par le ministère cantonal de l'Éducation (DIP), que nous avons mené notre analyse. Les sources discursives mobilisées mettent en lumière la carrière publique du problème de ce nouveau référentiel et documentent les étapes de sa montée en force." Note de contenu : Issu du dossier "Précarité(s) : autopsie d’une notion dominante dans le champ de l’action publique" En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-1-page-19.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23038 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire