Titre : |
Pourquoi et comment, en tant qu'assistant(e) social(e), promouvoir l'autonomie des personnes âgées en maison de repos ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laure Beharel |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
54 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Autonomie # Personnes âgées:Personnes âgées -- Conditions sociales # Personnes âgées:Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
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Résumé : |
"Dans ce Travail de Fin d’Etudes, j’aborde premièrement la vieillesse et sa place dans notre société actuelle, par le biais de diverses définitions et présentations telles que la pyramide de Maslow et les valeurs tierces de Maximilienne Levet-Gautrat notamment.
Ensuite, je fais part des différents dispositifs qui existent déjà et auxquels j’ai pensé pour favoriser l’autonomie des personnes âgées, que l’assistante sociale peut mettre en place. J’y explique le déroulement mais aussi l’importance et la place qu’ils jouent.
Je mêle pour suivre l’importance en tant qu’assistante sociale de travailler le lien social avec l’entourage, le rôle de la communication, du récit de vie…
Durant tout le développement de ce TFE, je parle de mes expériences de stage, de décrets, définitions, projet de vie…" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26238 |
Pourquoi et comment, en tant qu'assistant(e) social(e), promouvoir l'autonomie des personnes âgées en maison de repos ? [TFE / Mémoire] / Laure Beharel . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 54 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Autonomie # Personnes âgées:Personnes âgées -- Conditions sociales # Personnes âgées:Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.
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Résumé : |
"Dans ce Travail de Fin d’Etudes, j’aborde premièrement la vieillesse et sa place dans notre société actuelle, par le biais de diverses définitions et présentations telles que la pyramide de Maslow et les valeurs tierces de Maximilienne Levet-Gautrat notamment.
Ensuite, je fais part des différents dispositifs qui existent déjà et auxquels j’ai pensé pour favoriser l’autonomie des personnes âgées, que l’assistante sociale peut mettre en place. J’y explique le déroulement mais aussi l’importance et la place qu’ils jouent.
Je mêle pour suivre l’importance en tant qu’assistante sociale de travailler le lien social avec l’entourage, le rôle de la communication, du récit de vie…
Durant tout le développement de ce TFE, je parle de mes expériences de stage, de décrets, définitions, projet de vie…" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26238 |
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