Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Wiel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiquer le groupe d'accompagnement : une chance pour la personne, une nécessité sociale / Gérard Wiel
Titre : Pratiquer le groupe d'accompagnement : une chance pour la personne, une nécessité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Wiel ; Georges Levesque, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Comprendre les personnes Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-096-1 Note générale : Bibliogr. p. 107 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Groupe # Travail social d'intérêt collectif
TS
Accompagnement socialIndex. décimale : TS4 Travail social collectif et de groupe Résumé : "Diversifier les pratiques d'accompagnement pour répondre de manière ajustée aux multiples attentes des personnes est nécessaire. Donner toute sa place au groupe d'accompagnement comme pratique, à côté de l'entretien, pratique ancienne et largement reconnue est indispensable. La proposition de ce livre est de contribuer à créer les conditions d'une culture de l'accompagnement à tous les âges de la vie. Il s'adresse donc à tout animateur qui, en n'importe quel champ social et professionnel (l'école, la formation professionnelle, la santé, le social, la justice, le travail, la spiritualité... etc.) a le projet - personnel et collectif- de s'engager dans la pratique du groupe d'accompagnement. Cet ouvrage précise : - le cadre fonctionnel et éthique à mettre en oeuvre ; - la double fonction de l'animateur-accompagnateur = animer et accompagner ; - le travail concret de l'animateur-accompagnateur ; - des propositions d'exercices centrés sur la personne, sur le groupe." Note de contenu : Introduction : De l'entretien au groupe
Première partie : Définir le cadre
Chapitre 1 : Le groupe entre structure et attentes
Chapitre 2 : Fonder le groupe sur l'éthique
Deuxième partie : Proposer une animation spécifique
Chapitre 3 : Entre animer et accompagner : La double fonction de l'animateur-accompagnateur
Chapitre 4 : Un parcours : Le travail de l'animateur-accompagnateur
Chapitre 5 : Diversité des exercices : Les propositions de l'animateur-accompagnateur
Troisième partie : Faire l'expérience d'être accompagné
Chapitre 6 : Être accompagné par un groupe
Chapitre 7 : Être accompagné à tous les âges de la vie
Conclusion : L'humanité n'a pas fini de s'inventerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22990 Pratiquer le groupe d'accompagnement : une chance pour la personne, une nécessité sociale [texte imprimé] / Gérard Wiel ; Georges Levesque, Collaborateur . - Lyon : Chronique sociale, 2014 . - 107 p. : ill. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-36717-096-1
Bibliogr. p. 107
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Groupe # Travail social d'intérêt collectif
TS
Accompagnement socialIndex. décimale : TS4 Travail social collectif et de groupe Résumé : "Diversifier les pratiques d'accompagnement pour répondre de manière ajustée aux multiples attentes des personnes est nécessaire. Donner toute sa place au groupe d'accompagnement comme pratique, à côté de l'entretien, pratique ancienne et largement reconnue est indispensable. La proposition de ce livre est de contribuer à créer les conditions d'une culture de l'accompagnement à tous les âges de la vie. Il s'adresse donc à tout animateur qui, en n'importe quel champ social et professionnel (l'école, la formation professionnelle, la santé, le social, la justice, le travail, la spiritualité... etc.) a le projet - personnel et collectif- de s'engager dans la pratique du groupe d'accompagnement. Cet ouvrage précise : - le cadre fonctionnel et éthique à mettre en oeuvre ; - la double fonction de l'animateur-accompagnateur = animer et accompagner ; - le travail concret de l'animateur-accompagnateur ; - des propositions d'exercices centrés sur la personne, sur le groupe." Note de contenu : Introduction : De l'entretien au groupe
Première partie : Définir le cadre
Chapitre 1 : Le groupe entre structure et attentes
Chapitre 2 : Fonder le groupe sur l'éthique
Deuxième partie : Proposer une animation spécifique
Chapitre 3 : Entre animer et accompagner : La double fonction de l'animateur-accompagnateur
Chapitre 4 : Un parcours : Le travail de l'animateur-accompagnateur
Chapitre 5 : Diversité des exercices : Les propositions de l'animateur-accompagnateur
Troisième partie : Faire l'expérience d'être accompagné
Chapitre 6 : Être accompagné par un groupe
Chapitre 7 : Être accompagné à tous les âges de la vie
Conclusion : L'humanité n'a pas fini de s'inventerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS4 WIE PR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible