Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Katia Terriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un modèle analogique de communication des résultats / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Un modèle analogique de communication des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Psychologie clinique # Tests psychologiquesRésumé : "Nous souhaitons présenter ici un modèle de communication des résultats (1) à la WISC-V (Wechsler, 2016) sous forme analogique (Beal, Holdnack, Saklofsk, Weiss, 2016) qui peut favoriser l’appropriation des résultats par le sujet et sa famille. À chacune des cinq composantes cognitives (Compréhension verbale, Raisonnement fluide, Visuo-spatial, Mémoire de travail et Vitesse de traitement) est associé un nom de métier." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22704
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 40-41[article] Un modèle analogique de communication des résultats [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 40-41.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 40-41
Catégories : TS
Psychologie clinique # Tests psychologiquesRésumé : "Nous souhaitons présenter ici un modèle de communication des résultats (1) à la WISC-V (Wechsler, 2016) sous forme analogique (Beal, Holdnack, Saklofsk, Weiss, 2016) qui peut favoriser l’appropriation des résultats par le sujet et sa famille. À chacune des cinq composantes cognitives (Compréhension verbale, Raisonnement fluide, Visuo-spatial, Mémoire de travail et Vitesse de traitement) est associé un nom de métier." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22704 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 343 (2016-2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible WISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : WISC-V : un outil au service de la clinique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intelligence # Tests psychologiquesRésumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22703
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39[article] WISC-V : un outil au service de la clinique ? [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39
Catégories : TS
Intelligence # Tests psychologiquesRésumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2017-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22703 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 343 (2016-2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible