Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Denis Fougère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif / Denis Fougère in Informations sociales, 192 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fougère Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 78-85 Note générale : Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence # Développement de la personne # Scolarisation
TS
Education # Enseignement # Investissements solidaires # Petite enfanceRésumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22615
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85[article] Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif [texte imprimé] / Denis Fougère . - 2015 . - p. 78-85.
Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85
Catégories : Cardijn
Compétence # Développement de la personne # Scolarisation
TS
Education # Enseignement # Investissements solidaires # Petite enfanceRésumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22615 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 192 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible