Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Ughette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d’organisation / Pascal Ughette in Vie sociale, 14 (Juin 2016)
[article]
Titre : Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d’organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Ughette Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-93 Note générale : Issu du dossier "Le service, les services" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Activité # Médico social # Organisation # Service # Service socialRésumé : "Le travail en relation de service sollicite fortement les compétences et les subjectivités des personnels concernés, qu’ils soient vus comme des professionnels à part entière ou comme de faible qualification, notamment dans le secteur médico-social. La relation de service passe de fait par l’engagement des personnes, mais celles-ci ont d’autant plus besoin que l’organisation soutienne leur action. Dans le domaine médico-social en particulier, l’organisation de l’activité individuelle et collective s’interprète comme une attente des personnes pour les aider à réguler leur engagement." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2016-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22368
in Vie sociale > 14 (Juin 2016) . - p. 83-93[article] Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d’organisation [texte imprimé] / Pascal Ughette . - 2016 . - p. 83-93.
Issu du dossier "Le service, les services"
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > 14 (Juin 2016) . - p. 83-93
Catégories : Cardijn
Activité # Médico social # Organisation # Service # Service socialRésumé : "Le travail en relation de service sollicite fortement les compétences et les subjectivités des personnels concernés, qu’ils soient vus comme des professionnels à part entière ou comme de faible qualification, notamment dans le secteur médico-social. La relation de service passe de fait par l’engagement des personnes, mais celles-ci ont d’autant plus besoin que l’organisation soutienne leur action. Dans le domaine médico-social en particulier, l’organisation de l’activité individuelle et collective s’interprète comme une attente des personnes pour les aider à réguler leur engagement." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2016-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER VSO 14 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible