Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialRésumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28206
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7
Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialRésumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 139 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Centres PMS : les compétences et la motivation au cœur de l’évaluation / Brigitte Gérard in Entrées libres, 147 (Mars 2020)
[article]
Titre : Centres PMS : les compétences et la motivation au cœur de l’évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social
TS
Personnel -- MotivationRésumé : "Evaluer les agents PMS et leurs directions ? Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’un bon système d’évaluation ? Ces questions étaient au centre d’une rencontre organisée par la Formation continuée des directions des centres PMS libres, le 29 janvier dernier, à Louvain-la-Neuve. Intitulée "Système d’évaluation comme outil de motivation et de développement des compétences", cette journée interactive a attiré une petite centaine de participants." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29926
in Entrées libres > 147 (Mars 2020) . - p. 12-13[article] Centres PMS : les compétences et la motivation au cœur de l’évaluation [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 147 (Mars 2020) . - p. 12-13
Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social
TS
Personnel -- MotivationRésumé : "Evaluer les agents PMS et leurs directions ? Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’un bon système d’évaluation ? Ces questions étaient au centre d’une rencontre organisée par la Formation continuée des directions des centres PMS libres, le 29 janvier dernier, à Louvain-la-Neuve. Intitulée "Système d’évaluation comme outil de motivation et de développement des compétences", cette journée interactive a attiré une petite centaine de participants." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 147 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 125 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Le collectif : un état d'esprit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Elise Bouchelet ; Brigitte Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Collaboration # Travail social d'intérêt collectif
TS
Enseignement # Groupes de travailNote de contenu : Ensemble, ce n'est pas tout
Former une équipe n'est pas anodin
L'enfant, toujours au centre
S'améliorer chaque jour un petit peu ensemble
CAP ou pas CAP ? CAP !
Promotion sociale : travailler ensemble à distance
Ça ne s'improvise pas !En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/05/119_mai2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23841
in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 8 p. (cahier central)[article] Le collectif : un état d'esprit ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Elise Bouchelet ; Brigitte Gérard . - 2017 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : Cardijn
Collaboration # Travail social d'intérêt collectif
TS
Enseignement # Groupes de travailNote de contenu : Ensemble, ce n'est pas tout
Former une équipe n'est pas anodin
L'enfant, toujours au centre
S'améliorer chaque jour un petit peu ensemble
CAP ou pas CAP ? CAP !
Promotion sociale : travailler ensemble à distance
Ça ne s'improvise pas !En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/05/119_mai2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23841 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 119 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Les débuts des hautes écoles catholiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieurRésumé : "A la fin de 19e siècle, le monde évolue tant que de nouvelles professions voient le jour. Et, avec elles, apparaissent des formations indispensables aux futurs travailleurs, que ce soit des infirmières, des ingénieurs ou des assistants sociaux. De nouvelles institutions d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes : ce sont les ancêtres de nos hautes écoles catholiques. C’est ce que nous raconte Arthe VAN LAER (KULeuven) dans ce chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », paru en 20161." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/EL149_site.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29952
in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 16-17[article] Les débuts des hautes écoles catholiques [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 16-17
Catégories : TS
Enseignement supérieurRésumé : "A la fin de 19e siècle, le monde évolue tant que de nouvelles professions voient le jour. Et, avec elles, apparaissent des formations indispensables aux futurs travailleurs, que ce soit des infirmières, des ingénieurs ou des assistants sociaux. De nouvelles institutions d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes : ce sont les ancêtres de nos hautes écoles catholiques. C’est ce que nous raconte Arthe VAN LAER (KULeuven) dans ce chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », paru en 20161." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/EL149_site.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 149 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'école doit-elle regarder dans l'assiette ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 105 (Janvier 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 141 (Septembre 2019)
PermalinkL'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins / Brigitte Gérard in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink