Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Mazalto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'architecture, clé du bien-être / Maurice Mazalto in Sciences humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'architecture, clé du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Environnement
TS
Bien-êtreRésumé : "L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21879
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 46-47[article] L'architecture, clé du bien-être [texte imprimé] / Maurice Mazalto . - 2016 . - p. 46-47.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 46-47
Catégories : Cardijn
Ecole # Environnement
TS
Bien-êtreRésumé : "L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21879 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 285 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire