Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amaury Rosar |
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Evaluer pour reconnaître, reconnaître pour évaluer / Amaury Rosar
Titre : Evaluer pour reconnaître, reconnaître pour évaluer Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amaury Rosar, Auteur ; Harmony Glinne-Demaret, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2016 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation # Travailleur
TS
Associations sans but lucratif # Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "L’objectif de ce mémoire est d’observer comment l’évaluation formelle en interne pratiquée dans trois institutions du secteur non-marchand - une Aide en Milieu Ouvert, une crèche et une maison de repos publique - permet une reconnaissance des employés à leur travail. L’enjeu de la recherche est d’arriver à dégager des pistes de réflexion et d’action pour qu’une évaluation au travail soit effectivement source de valorisation.
La récolte des données a révélé que les trois institutions recourent à la méthode d’évaluation par entretien annuel d’évaluation, et que ce dernier découle sur l’élaboration d’objectifs personnels pour le travailleur négociés avec son supérieur direct. Les trois terrains analysés utilisent une grille standardisée commune à l’ensemble du personnel pour l’évaluation. Toutefois, la recherche a aussi démontré que les employés reprochent souvent que l’évaluation ne soit pas suffisamment formalisée, et manque de clarté sur ses modalités. En outre, l’enquête a prouvé que l’ensemble des personnes rencontrées sont d’avis que l’évaluation et la reconnaissance sont liées, même si ce lien ne leur apparaît pas clairement.
Enfin, la recherche a proposé différentes pistes comme le fait de collectiviser l’évaluation au niveau d’un groupe de travailleurs, afin qu’elle soit davantage porteuse de reconnaissance."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21698 Evaluer pour reconnaître, reconnaître pour évaluer [TFE / Mémoire] / Amaury Rosar, Auteur ; Harmony Glinne-Demaret, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2016 . - 94 p.. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Evaluation # Travailleur
TS
Associations sans but lucratif # Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "L’objectif de ce mémoire est d’observer comment l’évaluation formelle en interne pratiquée dans trois institutions du secteur non-marchand - une Aide en Milieu Ouvert, une crèche et une maison de repos publique - permet une reconnaissance des employés à leur travail. L’enjeu de la recherche est d’arriver à dégager des pistes de réflexion et d’action pour qu’une évaluation au travail soit effectivement source de valorisation.
La récolte des données a révélé que les trois institutions recourent à la méthode d’évaluation par entretien annuel d’évaluation, et que ce dernier découle sur l’élaboration d’objectifs personnels pour le travailleur négociés avec son supérieur direct. Les trois terrains analysés utilisent une grille standardisée commune à l’ensemble du personnel pour l’évaluation. Toutefois, la recherche a aussi démontré que les employés reprochent souvent que l’évaluation ne soit pas suffisamment formalisée, et manque de clarté sur ses modalités. En outre, l’enquête a prouvé que l’ensemble des personnes rencontrées sont d’avis que l’évaluation et la reconnaissance sont liées, même si ce lien ne leur apparaît pas clairement.
Enfin, la recherche a proposé différentes pistes comme le fait de collectiviser l’évaluation au niveau d’un groupe de travailleurs, afin qu’elle soit davantage porteuse de reconnaissance."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21698 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 16M12 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt