Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maud Flemal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir la différence, est-ce vraiment différent ? / Maud Flemal
Titre : Accueillir la différence, est-ce vraiment différent ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maud Flemal, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2016 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 54 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Autisme # Petite enfance # Petite enfance:GarderiesMots-clés : MCAE : maison communale d’accueil de l’enfant Résumé : "« Comment dans un milieu d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans l’assistant social peut contribuer à une bonne inclusion d’un enfant avec trouble du spectre autistique ? ». L’accueil des jeunes enfants est un enjeu important de notre société et il l’est peut-être plus encore lorsqu’il s’agit de l’accueil d’un enfant à besoins spécifiques. Dans ce travail, il va s’agir plus particulièrement de l’inclusion d’un enfant avec trouble du spectre autistique (TSA). Cet accueil demande des adaptations de la part de chacun des acteurs. Mais l’accueil d’un enfant quel qu’il soit est toujours un moment d’adaptation car chaque enfant a sa propre personnalité et ses propres besoins. Au final, est-ce qu’accueillir la différence est vraiment différent ? C’est là que le rôle de l’assistant social est essentiel pour l’encadrement des puéricultrices, pour le soutien des parents, pour la connaissance des enfants, etc. mais également lors de l’accueil d’un enfant à besoins spécifiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Accueillir la différence, est-ce vraiment différent ? [TFE / Mémoire] / Maud Flemal, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2016 . - 54 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Inclusion
TS
Autisme # Petite enfance # Petite enfance:GarderiesMots-clés : MCAE : maison communale d’accueil de l’enfant Résumé : "« Comment dans un milieu d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans l’assistant social peut contribuer à une bonne inclusion d’un enfant avec trouble du spectre autistique ? ». L’accueil des jeunes enfants est un enjeu important de notre société et il l’est peut-être plus encore lorsqu’il s’agit de l’accueil d’un enfant à besoins spécifiques. Dans ce travail, il va s’agir plus particulièrement de l’inclusion d’un enfant avec trouble du spectre autistique (TSA). Cet accueil demande des adaptations de la part de chacun des acteurs. Mais l’accueil d’un enfant quel qu’il soit est toujours un moment d’adaptation car chaque enfant a sa propre personnalité et ses propres besoins. Au final, est-ce qu’accueillir la différence est vraiment différent ? C’est là que le rôle de l’assistant social est essentiel pour l’encadrement des puéricultrices, pour le soutien des parents, pour la connaissance des enfants, etc. mais également lors de l’accueil d’un enfant à besoins spécifiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1616 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt