Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Depret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement scolaire d'enfants issus de l'immigration : quel rôle pour le travailleur social ? / Juliette Depret
Titre : L'accompagnement scolaire d'enfants issus de l'immigration : quel rôle pour le travailleur social ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Juliette Depret, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2016 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 53 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accompagnement # Scolarité
TS
Émigration et immigrationRésumé : "Mon vécu personnel ainsi que les observations que j’ai faites au cours de mon stage cette année, ayant trait entre autres à certains phénomènes sociaux spécifiques à la scolarité m’ont amenée à poser la question suivante : Quel est le rôle du travailleur social en matière d’accompagnement scolaire d’enfants issus de l’immigration ? Par phénomènes sociaux, il faut entendre les problématiques concernant les enfants (particulièrement ceux issus de l’immigration) rencontrant des difficultés d’apprentissage et d’adaptation au système scolaire en place. Ce point s’étend aux parents issus de l’immigration qui ont des difficultés à soutenir leurs enfants dans ce cadre scolaire.
Tous ces phénomènes se basent sur l’association dans laquelle j’ai effectué mon stage en France, s’adressant à des enfants, jeunes et adultes d’un quartier populaire, majoritairement issus de l’immigration, et propose de les faire participer à des actions ou des projets éducatifs et socialisants."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21625 L'accompagnement scolaire d'enfants issus de l'immigration : quel rôle pour le travailleur social ? [TFE / Mémoire] / Juliette Depret, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2016 . - 53 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accompagnement # Scolarité
TS
Émigration et immigrationRésumé : "Mon vécu personnel ainsi que les observations que j’ai faites au cours de mon stage cette année, ayant trait entre autres à certains phénomènes sociaux spécifiques à la scolarité m’ont amenée à poser la question suivante : Quel est le rôle du travailleur social en matière d’accompagnement scolaire d’enfants issus de l’immigration ? Par phénomènes sociaux, il faut entendre les problématiques concernant les enfants (particulièrement ceux issus de l’immigration) rencontrant des difficultés d’apprentissage et d’adaptation au système scolaire en place. Ce point s’étend aux parents issus de l’immigration qui ont des difficultés à soutenir leurs enfants dans ce cadre scolaire.
Tous ces phénomènes se basent sur l’association dans laquelle j’ai effectué mon stage en France, s’adressant à des enfants, jeunes et adultes d’un quartier populaire, majoritairement issus de l’immigration, et propose de les faire participer à des actions ou des projets éducatifs et socialisants."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21625 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1613 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt