Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Cinçon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le genre / Pluralité d'auteurs in Travail, genre et sociétés, 31 (2014)
[article]
Titre : Enseigner le genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Janine Caillot, Personne interviewée ; Michelle Perrot ; William Poulin-Deltour ; Nathalie Lapeyre ; Muriel Salle ; Tania Angeloff ; Céline Bessière ; Erika Flahault ; Annie Dussuet ; Dominique Loiseau ; Xavier Cinçon ; Agnès Terrieux ; Gilles Moreau ; Séverine Depoilly ; Isabelle Collet ; Annie Léchenet ; Jean-Louis Auduc Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire
Parcours - Janine Caillot, Lejaby : la volonté d'en découdre
Dossier. Enseigner le genre: un métier de Pénélope - Histoire des femmes, histoire du genre (M. Perrot) / Que reste-t-il de nos cours sur le genre ? Témoignage d'un enseignant américain en French studies sur un campus américain (W. Poulin-Deltour) / Un enseignement unique en son genre (N. Lapeyre) / Formation des enseignants : les résistances au genre (M. Salle) / Enseigner le genre : un devoir de dissidence. Retour sur quatre années d'introduction à la sociologie du genre à l'université Paris-Dauphine (T. Angeloff, C. Bessière)
Mutations - Emploi associatif, féminisme et genre (E. Flahault, A. Dussuet, D. Loiseau) / Remplacer les agricultrices : une histoire du congé de maternité en agriculture (X. Cinçon, A. Terrieux)
Controverse. Allez les garçons? Autour du livre de Jean-Louis Auduc, Sauvons les garçons! - Sauvons la recherche ! (G. Moreau) / Les garçons et l'école : rapports sociaux de sexe et rapports de classe (S. Depoilly) / Les garçons sont-ils des immatures chroniques ? (I. Collet) / Adapter l'école aux garçons ou lutter contre les stéréotypes (A. Léchenet) / Sauver les élèves du décrochage scolaire ! (J. Tondreau) / L'éducation entre garçons et filles se construit en marchant sur les deux jambes (J.-L. Auduc)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23341
in Travail, genre et sociétés > 31 (2014)[article] Enseigner le genre [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Janine Caillot, Personne interviewée ; Michelle Perrot ; William Poulin-Deltour ; Nathalie Lapeyre ; Muriel Salle ; Tania Angeloff ; Céline Bessière ; Erika Flahault ; Annie Dussuet ; Dominique Loiseau ; Xavier Cinçon ; Agnès Terrieux ; Gilles Moreau ; Séverine Depoilly ; Isabelle Collet ; Annie Léchenet ; Jean-Louis Auduc . - 2014.
Langues : Français (fre)
in Travail, genre et sociétés > 31 (2014)
Note de contenu : Sommaire
Parcours - Janine Caillot, Lejaby : la volonté d'en découdre
Dossier. Enseigner le genre: un métier de Pénélope - Histoire des femmes, histoire du genre (M. Perrot) / Que reste-t-il de nos cours sur le genre ? Témoignage d'un enseignant américain en French studies sur un campus américain (W. Poulin-Deltour) / Un enseignement unique en son genre (N. Lapeyre) / Formation des enseignants : les résistances au genre (M. Salle) / Enseigner le genre : un devoir de dissidence. Retour sur quatre années d'introduction à la sociologie du genre à l'université Paris-Dauphine (T. Angeloff, C. Bessière)
Mutations - Emploi associatif, féminisme et genre (E. Flahault, A. Dussuet, D. Loiseau) / Remplacer les agricultrices : une histoire du congé de maternité en agriculture (X. Cinçon, A. Terrieux)
Controverse. Allez les garçons? Autour du livre de Jean-Louis Auduc, Sauvons les garçons! - Sauvons la recherche ! (G. Moreau) / Les garçons et l'école : rapports sociaux de sexe et rapports de classe (S. Depoilly) / Les garçons sont-ils des immatures chroniques ? (I. Collet) / Adapter l'école aux garçons ou lutter contre les stéréotypes (A. Léchenet) / Sauver les élèves du décrochage scolaire ! (J. Tondreau) / L'éducation entre garçons et filles se construit en marchant sur les deux jambes (J.-L. Auduc)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23341 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER TGS 31 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible