Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 898Bulletin 898Mention de date : 25 septembre 2008 Paru le : 25/09/2008 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 898 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHandicapés à l'école, la révolution sans moyen / Pluralité d'auteurs in Lien social, 898 (25 septembre 2008)
[article]
Titre : Handicapés à l'école, la révolution sans moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Joël Plantet, Auteur ; Régine Bramnik, Personne interviewée ; Marianne Langlet, Intervieweur ; Nathalie Bougeard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 10-17 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole -Scolarité-handicapRésumé : "Si elle apparaît comme une nécessité, la scolarisation des enfants handicapés peut poser problème aux institutions du secteur social. Le manque de moyens entraîne des conséquences inattendues dans l'application de la loi de 2005. Actif depuis un an, un réseau national s'est mis en place sur ces questions." Note de contenu : Table des matières
Handicapés à l'école, la révolution sans moyen (J. Plantet) / "La collectivité peut être le révélateur du handicap" (R. Bramnik, M. Langlet) / Classes mixtes pour les dyslexiques (N. Bougeard) / "A 10 ans, mon fils est enfin scolarisé à plein temps" / Auxiliaires de vie scolaire: chronique d'une précarisation programmée (N.B.)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13281
in Lien social > 898 (25 septembre 2008) . - pp. 10-17[article] Handicapés à l'école, la révolution sans moyen [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Joël Plantet, Auteur ; Régine Bramnik, Personne interviewée ; Marianne Langlet, Intervieweur ; Nathalie Bougeard, Auteur . - 2008 . - pp. 10-17.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Lien social > 898 (25 septembre 2008) . - pp. 10-17
Catégories : Cardijn
Ecole -Scolarité-handicapRésumé : "Si elle apparaît comme une nécessité, la scolarisation des enfants handicapés peut poser problème aux institutions du secteur social. Le manque de moyens entraîne des conséquences inattendues dans l'application de la loi de 2005. Actif depuis un an, un réseau national s'est mis en place sur ces questions." Note de contenu : Table des matières
Handicapés à l'école, la révolution sans moyen (J. Plantet) / "La collectivité peut être le révélateur du handicap" (R. Bramnik, M. Langlet) / Classes mixtes pour les dyslexiques (N. Bougeard) / "A 10 ans, mon fils est enfin scolarisé à plein temps" / Auxiliaires de vie scolaire: chronique d'une précarisation programmée (N.B.)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 898 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible