Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Didier Catteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en bougeant avant de se rassoir… / Didier Catteau in PROF, 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : Apprendre en bougeant avant de se rassoir… Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Ecoles parallèles # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # PédagogieRésumé : "Après le diner et la récré, la quarantaine d’enfants de l’école communale de Harsin vivent des ateliers « cinq sens », avant de retourner en classe. Une autre façon d’apprendre…" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3616 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37784
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 16-17[article] Apprendre en bougeant avant de se rassoir… [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2022 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 16-17
Catégories : TS
Ecoles parallèles # Enseignement # Enseignement:Enseignement -- Innovations # PédagogieRésumé : "Après le diner et la récré, la quarantaine d’enfants de l’école communale de Harsin vivent des ateliers « cinq sens », avant de retourner en classe. Une autre façon d’apprendre…" En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3616 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37784 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Évaluation en éducationRésumé : "Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26933
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 34-35
Catégories : TS
Enseignement # Évaluation en éducationRésumé : "Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 36 (2017-2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation / Didier Catteau in PROF, 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020)
[article]
Titre : Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30611
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 12-14[article] Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 12-14
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 47 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Leadership partagé : le retour du collectif ? / Didier Catteau in PROF, 45 (Mars - Avril - Mai 2020)
[article]
Titre : Leadership partagé : le retour du collectif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Groupes de travailRésumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Eléments de réponse dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2945 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29838
in PROF > 45 (Mars - Avril - Mai 2020) . - p. 16-27[article] Leadership partagé : le retour du collectif ? [texte imprimé] / Didier Catteau ; Monica Glineur . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF > 45 (Mars - Avril - Mai 2020) . - p. 16-27
Catégories : TS
Groupes de travailRésumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Eléments de réponse dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2945 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 45 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école / Didier Catteau in PROF, 29 (Mars - Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Lutte
TS
PauvretéRésumé : "Le Sénat vient d'adopter des recommandations en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Elles concernent aussi l'enseignement." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 32[article] La lutte contre la pauvreté concerne aussi l'école [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2016 . - p. 32.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 32
Catégories : Cardijn
Ecole # Lutte
TS
PauvretéRésumé : "Le Sénat vient d'adopter des recommandations en matière de lutte contre la pauvreté infantile. Elles concernent aussi l'enseignement." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22159 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PermalinkPacte pour un enseignement d'excellence [dossier] / Catherine Moreau in PROF, 33 (Mars - Avril - Mai 2017)
PermalinkParcours d’éducation culturelle et artistique : Les fondations sont là, il reste à construire... / Didier Catteau in PROF, 51 (Septembre - Octobre - Novembre 2021)
PermalinkPermalinkSpécialisé : l'intégration progresse / Didier Catteau in PROF, 31 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)
PermalinkTALIS, une photographie du 1er degré secondaire / Didier Catteau in PROF, 43 (Septembre - Octobre - Novembre 2019)
Permalink