Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Delmée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'AMOK est une rage incontrôlable Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Terrorisme # Violence en milieu scolaireRésumé : "Rien que d'y penser, les intrusions armées dans les écoles glacent le sang des équipes éducatives. Mieux vaut donc se préparer, via des formations, un plan d'urgence, une planification ou un exercice de prévention." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15835 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30605
in PROF > 46 (Juin - Juillet - Août 2020) . - p. 14-17[article] L'AMOK est une rage incontrôlable [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in PROF > 46 (Juin - Juillet - Août 2020) . - p. 14-17
Catégories : TS
Terrorisme # Violence en milieu scolaireRésumé : "Rien que d'y penser, les intrusions armées dans les écoles glacent le sang des équipes éducatives. Mieux vaut donc se préparer, via des formations, un plan d'urgence, une planification ou un exercice de prévention." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15835 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30605 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 46 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Ecoles et CPMS : partenaires priviélégiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 16-28 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialNote de contenu : Sommaire
Écoles & CPMS, partenaires privilégiés / Des clés pour un partenariat fructueux / Partenariats autour de l’élève : la donne change / « Une semaine où on ne se parle pas, c’est très rare » / Le projet Odyssée accroche les élèves / « On a limité la casse et on est allé plus loin » / Les paroles s’en vont, les écrits restent / Sortir de l’ombreEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=11019&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351
in PROF > 24 (2014) . - pp. 16-28[article] Ecoles et CPMS : partenaires priviélégiés [texte imprimé] / Catherine Moreau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - pp. 16-28.
Dossier
Langues : Français (fre)
in PROF > 24 (2014) . - pp. 16-28
Catégories : Cardijn
PMS / CPMS - Centre psycho-médico-socialNote de contenu : Sommaire
Écoles & CPMS, partenaires privilégiés / Des clés pour un partenariat fructueux / Partenariats autour de l’élève : la donne change / « Une semaine où on ne se parle pas, c’est très rare » / Le projet Odyssée accroche les élèves / « On a limité la casse et on est allé plus loin » / Les paroles s’en vont, les écrits restent / Sortir de l’ombreEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=11019&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 24 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Enjeux et défis du e-learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 18-29 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Enseignement # Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : Sommaire
La révolution des MOOCs / Je mets mon cours en ligne / Des cours par correspondance vers l'e-learning / Flexibilité, différenciation, gestion du temps / Le podcasting, un plus dans le supérieur / Des outils aident à mieux collaborer en ligne / Du on-line à l’hybride / Une capsule de 12 minutes équivaut à 50 minutes de coursEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=10719&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21350
in PROF > 22 (2014) . - pp. 18-29[article] Enjeux et défis du e-learning [texte imprimé] / Catherine Moreau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - pp. 18-29.
Dossier
Langues : Français (fre)
in PROF > 22 (2014) . - pp. 18-29
Catégories : TS
Apprentissage # Enseignement # Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : Sommaire
La révolution des MOOCs / Je mets mon cours en ligne / Des cours par correspondance vers l'e-learning / Flexibilité, différenciation, gestion du temps / Le podcasting, un plus dans le supérieur / Des outils aident à mieux collaborer en ligne / Du on-line à l’hybride / Une capsule de 12 minutes équivaut à 50 minutes de coursEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=10719&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21350 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 22 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible De l'extraordinaire vers l'ordinaire / Patrick Delmée in PROF, 35 (Septembre - Octobre - Novembre 2017)
![]()
[article]
Titre : De l'extraordinaire vers l'ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireEn ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14110 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26898
in PROF > 35 (Septembre - Octobre - Novembre 2017) . - p. 8-9[article] De l'extraordinaire vers l'ordinaire [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in PROF > 35 (Septembre - Octobre - Novembre 2017) . - p. 8-9
Catégories : TS
Intégration scolaireEn ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14110 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 35 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] / Catherine Moreau in PROF, 29 (Mars - Avril - Mai 2016)
![]()
[article]
Titre : Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau ; Patrick Delmée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-29 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Guillaume, Fatima, Hân, Jessica, Salomé, Johnny, Sébastien, Diego : ils ont tous décroché, avant de reprendre études ou formation. Nous leur avons demandé ce qui leur a manqué pour s’accrocher, et ce qui leur a permis de rebondir. Et nous avons confronté leurs témoignages au regard d’experts de divers horizons." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 16-29[article] Ils ont décroché, puis ont repris pied... [dossier] [texte imprimé] / Catherine Moreau ; Patrick Delmée . - 2016 . - p. 16-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 16-29
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "Guillaume, Fatima, Hân, Jessica, Salomé, Johnny, Sébastien, Diego : ils ont tous décroché, avant de reprendre études ou formation. Nous leur avons demandé ce qui leur a manqué pour s’accrocher, et ce qui leur a permis de rebondir. Et nous avons confronté leurs témoignages au regard d’experts de divers horizons." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPacte pour un enseignement d'excellence [dossier] / Catherine Moreau in PROF, 33 (Mars - Avril - Mai 2017)
![]()
PermalinkLa pénurie d'enseignants augmente / Patrick Delmée in PROF, 43 (Septembre - Octobre - Novembre 2019)
![]()
PermalinkPour parler des émotions, il n'y a pas d'expert / Amélie Javaux in PROF, 33 (Mars - Avril - Mai 2017)
![]()
PermalinkQuand le théâtre entre en classe / Patrick Delmée in PROF, 36 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
![]()
PermalinkRedonnons de la place aux initiatives des enfants / Marianne Hardy in PROF, 31 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)
![]()
PermalinkLe type 8 s'organise dans le secondaire spécialisé / Patrick Delmée in PROF, 43 (Septembre - Octobre - Novembre 2019)
![]()
Permalink